AccueilATPQue vaut Thiem sur gazon ?

Que vaut Thiem sur gazon ?

-

Après une saison riche sur ocre avec un titre à Barcelone et ponc­tuée d’une finale à Roland‐Garros, Dominic Thiem s’at­taque au gazon, une surface qui ne lui réussit pas pour le moment.

Dominic Thiem sort d’une saison sur terre battue réussie, avec un sacre à Barcelone et une finale perdue à Roland‐Garros contre Rafael Nadal. Arrive désor­mais la saison sur gazon, où ses ambi­tions ne seront certai­ne­ment pas iden­tiques. L’herbe est une surface sur laquelle il n’a pour le moment jamais vrai­ment brillé. Excepté en 2016, lors­qu’il avait remporté le tournoi de Stuttgart, en battant au passage Roger Federer en demi‐finale. Mais ce titre reste pour le moment son seul et unique fait d’arme sur herbe. Car depuis deux saisons, l’Autrichien affiche un bilan de cinq victoires pour autant de défaites, avec des résul­tats peu probants lors des tour­nois de prépa­ra­tion : deux 16èmes de finale à Halle, un premier tour à Antalya. 

A Wimbledon, les diffi­cultés sont présentes

Le protégé de Nicolas Massu peine à performer dans le Grand Chelem londo­nien. Il n’a atteint la deuxième semaine qu’une seule fois en 2017, lors­qu’il s’était incliné en cinq manches contre Tomas Berdych. L’année dernière, il avait aban­donné au premier tour, et en 2016 et 2017, il avait été battu dès le deuxième tour. Pourtant, Thiem l’as­sure, il est « très motivé » à l’idée de disputer Wimbledon et affirme qu’il aura « de grandes ambi­tions ». Reste à voir à quelle hauteur seront ses ambi­tions, lui qui figure bel et bien parmi la liste des inscrits à l’ATP 500 d’Hambourg, qui se joue sur terre battue, et ce une semaine après la fin de Wimbledon. En atten­dant, le 4ème mondial lancera sa saison sur gazon la semaine prochaine à Halle, avec très certai­ne­ment l’envie de montrer qu’il peut être dange­reux sur cette surface.

Article précédent
Article suivant