AccueilForget : "Amener chaque année de la nouveauté"

Forget : « Amener chaque année de la nouveauté »

-

Invité du journal du tennis sur Sud Radio ce jeudi, Guy Forget a abordé tous les sujets actuels du tennis trico­lore. Le direc­teur du BNP Paribas Masters, qui débute ce samedi pour les quali­fi­ca­tions et lundi pour le tableau final, revient sur la nouvelle salle, les chances trico­lores ou encore l’épi­sode Coupe Davis. Morceaux choisis.

Sur la réno­va­tion de la salle de Bercy…

« La salle est plus grande et plus moderne. Pour moi, elle fait partie des plus belles d’Europe. Les spec­ta­teurs seront mieux reçus, les sièges sont plus grands, tout a été pensé pour que l’ex­pe­rience en tant que spec­ta­teur soit plus agréable. Pour notre 30ème édition cela tombe vraimet bien ! De plus je pense que beau­coup de passionnés vont aussi venir pour décou­vrir ce nouvel écrin. »

Sur la billetterie…

« Elle a très bien marché. On est prati­que­ment complet dès le vendredi. Bien sûr, il reste encore des places sur le début de semaine. Je pense que l’idée de la campagne, le tennis augmenté, porte ses fruits. Notre volonté est d’amener chaque année de la nouveauté en terme de show. Avant la finale je peux vous dévoiler que Marc Ceronne fera un spec­tacle, mais il y aura d’autres surprises ! »

Sur les chances tricolores…

« Ils ont souvent bien réussi ici ! Cette année, pour la plupart, ils arrivent quand même en forme donc je me dis qu’il y en aura un qui sortira du lot. C’est presque une tradi­tion ici. »

Sur la fin de carrière de Michaël Llodra…

« Il semble bien que l’opé­ra­tion de Mika ne soit pas réussie. Je sais qu’il nous a contacté pour nous parler d’une prise de parole. Je pense qu’ef­fec­ti­ve­ment cela est lié à l’an­nonce offi­cielle de la fin de sa carrière. Mais aujourd’hui, je ne sais pas quand et dans quelle cadre cela va se faire. »

Sur le retour de Yannick Noah en Coupe Davis…

« C’est vrai que je me suis fait discret pendant l’af­faire Coupe davis, mais c’est logique. Bien sûr, je sais que Yannick sera un bon capi­taine, il l’a été quand il nous a amené à la victoire en 91. Mais la vérité c’est que la respon­sa­bi­lité du résultat final appar­tient aux joueurs, à leur déter­mi­na­tion à parvenir à réaliser l’ex­ploit. C’est ce que j’ai dit quand j’étais capi­taine, cela ne va pas changer dans mon esprit. »

Article précédent
Article suivant