AccueilLe blog de la rédac'Et ainsi disparaitra le court n°1...

Et ainsi dispa­raitra le court n°1…

-

Le projet du nouveau stade de Roland Garros ne contient pas que des exten­sions, construc­tions ou refontes. Il va aussi y avoir de la destruction…Ainsi le court n°1, tant apprécié par les joueurs sera tota­le­ment rasé à l’orée 2014/2015 pour laisser place à une grande étendue de pelouse à la mode londo­nienne et à la nouvelle place des Mousquetaires.

Ce  » petit  » court qui peut accueillir quelques 4 500 places est une véri­table arène dans laquelle le bruit de l’impact de la balle dans la raquette n’a pas son pareil sur le site de la porte d’Auteuil. Construit en 1980, il est l’œuvre, entre autres, d’un archi­tecte tennismen : Jean Lovera. En effet, ce dernier, avec son acolyte Claude Girardet avait pensé ce petit écrin comme « Central bis ». Là‐bas, les joueurs aiment la convi­via­lité, le public qui peut parfois bouillir, s’enflammer et dont les réac­tions sont plus palpables que sur les deux autres grands courts.

Alors en le détrui­sant, ne détruisons‐nous pas une partie de la ferveur du public ? Car même si un court de la même gran­deur sera recons­truit près des serres d’Auteuil, retrouverons‐nous cet écho de la balle aussi particulier ?

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.