AccueilLe blog de la rédac'On va s'éclater...

On va s’éclater…

-

On ne pouvait rêver de meilleur départ pour cette saison 2014. Et ce week‐end a été un vrai feu d’ar­ti­fice. Il était temps après un mois de décembre sans petite balle jaune et bien diffi­cile à digérer. Nous voilà donc revenus aux affaires et l’Open d’Australie en ligne de mire devrait tenir toutes ses promesses. 

Federer‐Hewitt, Nadal‐Monfils, Serena‐Victoria, le programme a été somp­tueux comme pour nous inciter à revenir devant nos écrans. D’ailleurs, vous avez été nombreux sur Welovetennis.fr, et cela nous fait plutôt plaisir. La reprise a donc eu lieu et on ne peut que s’en réjouir tant cette trêve a été mons­trueu­se­ment longue. C’est d’ailleurs la première fois qu’elle nous a semblé aussi interminable. 

Le tennis a repris ses droits et c’est là que l’on se rend compte comment cette disci­pline rythme notre exis­tence. D’ailleurs, même si Roger n’est pas allé au bout, son choix de changer de raquette ou de s’ad­joindre les conseils de Stefan Edberg est plutôt rassu­rant sur sa moti­va­tion et devrait ravir ses fans. Dans le même temps, le discours de Lleyton Hewitt après son titre est un vrai moment de réjouis­sance. L’Australien parle de plaisir. Il croit encore en lui, en ses forces, à sa capa­cité à parvenir encore à réaliser des exploits. 

Le tennis est donc éternel, et ses cham­pions le sont aussi. Serena l’est forcé­ment, elle qui est invaincue depuis le mois d’août, autant dire une éter­nité, et qui a encore prouvé son outra­geuse domi­na­tion en domi­nant en finale sa seule vraie rivale, Victoria Azarenka. 

Que dire enfin de la « Monf » qui continue tout seul, et c’est le cas de le dire, sa carrière avec son mental, son service, ses hauts et aussi des bas. On aura vite fait de le placer comme un vrai outsider pour l’Open d’Australie, mais ce serait fina­le­ment mal connaître le person­nage. On dira forcé­ment un mot de Rafael Nadal, labo­rieux, mais vain­queur, presque une habitude.

Au final, la seule petite inconnue de ce tout début de saison c’est fina­le­ment Novak Djokovic. Le Serbe, fatigué par une année 2013 plutôt longue, a décidé de faire l’im­passe d’une prépa­ra­tion en compé­ti­tion privi­lé­giant son travail avec son nouveau coach Boris Becker. Quand on vous dit que ce début de saison va faire « boum boum », je crois que l’on ne se trompe pas.…