Alex Corretja, ancien double finaliste de Roland Garros, est apparu dans l’émission The Cube d’Eurosport.
L’Espagnol a évoqué un certain nombre de sujets, mais a surtout parlé de la relève de Rafael Nadal, incarnée par le jeune Carlos Alcaraz, et qui était évidemment très attendue en Espagne, bien que Rafa soit une légende unique.
Corretja s’est dit heureux qu’un joueur comme Alcaraz soit présent pour continuer de perpétuer l’héritage du tennis espagnol.
« Si vous regardez bien les résultats, il gagne ses matchs de la même manière que les légendes du jeu, Federer, Nadal et Djokovic. Les comparaisons sont donc compréhensibles. Ici, en Espagne, nous avions Rafa, donc les attentes étaient très élevées et maintenant nous avons ‘Carlitos’, donc c’est comme si nous changions de roi. Oui, Rafa doit encore revenir, mais nous avons la chance d’avoir Carlitos, car il apporte toujours beaucoup d’émotion dans le jeu, il sourit toujours. Et il est plus proche de la nouvelle génération, la nouvelle génération parce qu’elle veut tout, tout doit être plus rapide et c’est la façon dont Carlitos joue, donc je dirais qu’il s’est adapté à l’ère moderne. »
Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 17:47