AccueilOpen d'AustralieDjokovic comme un patron

Djokovic comme un patron

-

Sans surprise, Novak Djokovic sera bien au second tour de l’Open d’Australie. Celui qui est triple tenant du titre à Melbourne s’est imposé face à Lukas Lacko 6–3 7–6(2) 6–1 et retrou­vera au tour suivant Leonardo Mayer.

Oui, Novak Djokovic pour­rait très bien, à terme, devenir à l’Open d’Australie ce que Rafael Nadal est à Roland Garros : un tyran qui ne partage rien, pas même les miettes. Forcément en quête d’un quatrième titre d’af­filée et d’un cinquième en carrière dans ce qui est son Grand Chelem fétiche, Novak Djokovic n’a pas l’in­ten­tion de gamberger dans ses premiers tours. Lukas Lacko l’a appris à ses dépends, lui qui a tenté l’in­so­lence de perturber le Serbe au second set.

Car Djokovic est un patron. Oui, et comme tous les patrons, il a du mal à se sentir remis en ques­tion par ses subal­ternes en termes de niveau tennis­tique. Débreaké alors par le Slovaque dans le second set et malmené jusqu’au tie‐break, Novak s’est senti offensé et en devoir de remettre en place l’im­per­ti­nent. Résultat ? Une gifle 6–1 dans le troi­sième set. Histoire de rappeler qu’on ne rigole pas avec les lois établies en terres austra­liennes : Novak, est le seul roi. Et Leonardo Mayer devrait proba­ble­ment en faire lui aussi les frais mercredi…