AccueilOpen d'AustralieMurray ne viendra pas à Melbourne

Murray ne viendra pas à Melbourne

-

Comme attendu, Andy Murray ne dispu­tera pas l’Open d’Australie en raison de son problème à la hanche. Un retrait qui s’ajoute à celui annoncé dans la nuit de Kei Nishikori.

L’organisation de l’Open d’Australie (15 au 28 janvier) vient de confirmer le forfait d’Andy Murray. Le Britannique, qui avait renoncé à Brisbane, souffre toujours de sa hanche et ne peut pas prendre part à la première levée en Grand Chelem de la saison. L’ex‐numéro 1 mondial s’est exprimé par un commu­niqué : « Malheureusement, je ne jouerai pas à Melbourne cette année, car je ne suis pas prêt. Je vais rapi­de­ment rentrer à la maison pour étudier toutes les possibilités. »

Vers une opéra­tion de la hanche ?

Au‐delà de son retrait pour le Grand Chelem austra­lien, c’est la ques­tion de son avenir qui est posée. Sa hanche l’éloigne des courts depuis Wimbledon où il était apparu déjà très diminué, boitant entre ses diffé­rents matchs. Dans son message posté mardi sur Instagram, l’Écossais évoque l’opération sans savoir si celle‐ci lui permettra de résoudre le problème : « L’opération est une option, mais les chances d’un résultat positif ne sont pas aussi élevées que je le voudrais. » Il faut avoir en tête que des joueurs comme Magnus Norman, Lleyton Hewitt et Gustavo Kuerten n’ont jamais su retrouver leur meilleur niveau après une telle opéra­tion. L’inquiétude est donc grande concer­nant la suite de la carrière d’Andy Murray. Poursuivre les soins ou être opéré, il va devoir trancher.

Nishikori n’en sera pas

Le forfait d’Andy Murray fait suite à celui annoncé dans la nuit de Kei Nishikori. Le retrait du Japonais était égale­ment attendu après s’être retiré de Brisbane et Sydney. Le Nippon ne s’estime pas encore prêt et remis de sa bles­sure au poignet droit pour disputer des matchs au meilleur des cinq manches. L’Open d’Australie est déjà privé de deux joueurs majeurs…

Article précédent
Article suivant