AccueilOpen d’AustralieWilander sur Djokovic : « Théoriquement, il a encore plein d’années devant lui…

Wilander sur Djokovic : « Théoriquement, il a encore plein d’années devant lui pour dépasser Federer et Nadal, mais il se dit sans doute que ça fait pas mal d’occasions qu’il laisse filer »

-

Consultant spécial pour le journal L’Équipe durant la quin­zaine austra­lienne, Mats Wilander a forcé­ment été inter­rogé sur le cas Novak Djokovic. Touché aux abdo­mi­naux, on ne sait toujours pas si le numéro 1 mondial sera à 100% face à Alexander Zverev en quarts de finale ce mardi et s’il aura les moyens de décro­cher un 18e titre du Grand Chelem. Le Suédois livre son analyse de la situation. 

« Je ne dirais pas que Novak Djokovic est plus nerveux depuis qu’il a remporté son dix‐septième titre en Grand Chelem, il y a un an, à Melbourne. En revanche, il est proba­ble­ment plus sensible à la situa­tion. Je dirais, plus inquiet qu’il l’était à l’époque. Pourquoi ? Parce que je pense qu’il prend conscience du temps qui passe, en sa défa­veur. Déjà, le Covid a changé la donne, en forçant à l’annulation de Wimbledon. Un titre poten­tiel en moins à son palmarès. Ensuite, il y a eu cette incroyable disqua­li­fi­ca­tion à l’US Open, suivie de sa sèche défaite contre Rafa Nadal à Roland‐Garros. Vu de l’extérieur, il n’y a pas lieu de s’affoler. Théoriquement, il a encore plein d’années devant lui pour dépasser Federer et Nadal au sommet du Grand Chelem. Mais, en son for inté­rieur, il se dit sans doute que ça fait pas mal d’occasions qu’il laisse filer. N’oublions pas qu’avant la pandémie, il était litté­ra­le­ment invincible. »

Instagram
Twitter