-->

US Open
Djokovic rejoint Nishikori



Sans être flamboyant, Novak Djokovic s'est imposé face à John Millman (6-3, 6-4, 6-4) pour retrouver Kei Nishikori en demi-finales de l'US Open.

Si le "cosmic tennis" de Novak Djokovic n'est pas encore perceptible, sa solidité n'a d'égal dans le tennis actuel. Depuis Wimbledon, le Serbe affiche une régularité qui lui a permis de décrocher le titre au All England Club, à Cincinnati et d'être encore en course à Flushing Meadows. La marge qu'il possède sur la grande majorité de ses adversaires lui a permis de se défaire de John Millman en trois manches. Sans doute touché physiquement et mentalement après la plus belle victoire de sa carrière face à Roger Federer, l'Australien n'avait pas les armes pour dominer le numéro 6 mondial. Ce dernier, très efficace sur sa deuxième balle de service, mais pas vraiment constant avec 53 fautes directes a fait le job pour s'imposer en trois manches, 6-3, 6-4, 6-4.

L'ex-numéro 1 mondial retrouvera Kei Nishikori pour un remake de la demi-finale de 2014. S'il a perdu cette seule confrontation new-yorkaise, le Djoker a remporté leurs 13 dernières batailles. En 2018, le protégé de Marian Vajda a vaincu le Japonais à trois reprises, à Madrid (7-5, 6-4), Rome (2-6, 6-1, 6-3) et Wimbledon (6-3, 3-6, 6-2, 6-2). Cette victoire sur John Millman lui permet aussi de poursuivre son incroyable série dans la Big Apple avec 11 qualifications pour les demi-finales et aucune défaite en quart.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.