AccueilUS OpenPaul, battu Shelton : "J'ai essayé de lui faire perdre son rythme...

Paul, battu Shelton : « J’ai essayé de lui faire perdre son rythme en lui disant des choses comme : ‘Mec, tu sers bien aujourd’hui’. Mais il n’a pas réagi, ça n’a pas vrai­ment fonctionné »

-

Défait et sonné de coups par son jeune compa­triote, Ben Shelton, ce dimanche en huitièmes de finale de l’US Open, comme en témoigne ce service à 240 km/ h, le plus rapide du tournoi, Tommy Paul, lors de sa confé­rence de presse d’après match, a reconnu qu’il avait essayé de décon­cen­trer son adver­saire en lui lâchant des petits compli­ments pendant les chan­ge­ments de côté. 

« J’ai essayé de le faire sortir de son rythme, mais je ne voulais pas être irres­pec­tueux de quelque manière que ce soit. J’essaie d’être très respec­tueux. Peut‐être que ça va lui faire perdre son rythme. Par exemple, lors des chan­ge­ments de côté, je lui disais : ‘Mec, tu sers bien aujourd’hui’, ce genre de choses. Je lui ai lancé quelques phrases comme ça aujourd’hui, mais il n’a pas réagi. Cela n’a pas vrai­ment fonc­tionné (sourire). »