Accueil US Open Y a-t-il une fille qui veut être n°1 mondiale ?

Y a-t-il une fille qui veut être n°1 mondiale ?

-

Celle qui gagne remporte le gros lot. Outre le prestigieux titre du Grand Chelem qui se jouera demain, la place de n°1 mondiale est également en jeu. Et les quatre candidates peuvent y prétendre.

La mieux placée est évidemment la n°2 mondiale, Jelena Jankovic. En difficulté depuis quelques mois, la Serbe a réussi un bon tournoi à Flushing Meadows, même si elle n’a pas rencontré des joueuses du top 10 jusque là. Elle affrontera la championne olympique en titre, le Russe Elena Dementieva, tête de série n°5, qui rêve de pouvoir enfin gagner un Grand Chelem, après ses finales perdues à Roland Garros et US Open en 2004.

La seconde demi-finale aura tout autant d’allure si ce n’est plus. Serena Williams, qui a battu sa sœur en quart de finale voudra récupérer à New-York le titre qu’elle a perdu à Wimbledon face à …Venus. La n°4 mondiale, seule Américaine présente dans le dernier carré aura aussi les espoirs et soutiens de tout un stade. Face à elle se dressera Dinara Safina, finaliste à Roland Garros et qui a tout emporté au cours d’un été fou : titrée à Los Angeles et Montréal, finaliste aux JO, la Russe, n°6 mondiale réalise une saison 2008 de toute beauté et une victoire en Grand Chelem la propulserait dans l’histoire.

Pronostics d’Apolline Celeste, pour WLT :
Jelena Jankovic – Elena Dementieva : Jankovic en trois sets
Serena Williams – Dinara Safina :  Williams en trois sets

Instagram
Twitter