AccueilWimbledonDjokovic disperse Simon

Djokovic disperse Simon

-

Malmené par Radek Stepanek au tour précé­dent, Novak Djokovic n’a pas connu les mêmes diffi­cultés aujourd’hui face à Gilles Simon. En trois petits sets et 2h21 de jeu, le numéro 2 mondial élimine le Français, 6–4 6–2 6–4. Il sera donc bien au rendez‐vous de la deuxième semaine où un huitième de finale l’at­tend, dès lundi, contre Jo‐Wilfried Tsonga.

Le jeu de Gilles Simon convient mieux à Novak Djokovic que celui de Radek Stepanek. Si on s’en doutait, le match de ce vendredi nous l’aura donc clai­re­ment prouvé. Jamais vrai­ment gêné par les frappes du Français, qui n’a donc pas réussi à faire déjouer le Serbe, Novak Djokovic a pu mettre en place son jeu d’at­ta­quant de fond de court, s’of­frant même le luxe de venir très souvent finir ses points au filet. Ainsi, avec 27 montées gagnantes sur 36 jouées, le numéro 2 mondial a montré ses véri­tables progrès dans ce secteur du jeu.

On n’ou­bliera tout de même pas de signaler la petite frayeur vécue par Djokovic lors d’une chute en milieu de troi­sième manche. Dérapant lors d’une reprise d’ap­puis, le Serbe est lour­de­ment tombé sur son épaule gauche, ressen­tant une vive douleur lors de l’im­pact. Mais après une longue inter­ven­tion du kiné, il a fina­le­ment pu reprendre le jeu, sans gêne visible dans ses coups. A priori, fausse alerte donc pour le Serbe qui aura dans tous les cas deux jours pour stabi­liser tout cela avant son huitième de finale. Ce sera lundi, face à Jo‐Wilfried Tsonga.

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…