AccueilWimbledonFederer : "J’espère que c’est un bon présage…"

Federer : « J’espère que c’est un bon présage… »

-

Roger Federer est dans son jardin à Halle. En décro­chant un huitième sacre en dix finales en Allemagne, le Suisse se prépare idéa­le­ment pour le rendez‐vous qu’il attend avec impa­tience : Wimbledon. Le numéro 2 mondial espère y voir un signe pour ce qui est et reste son objectif majeur, décro­cher un nouveau titre du Grand Chelem…

« Remporter huit titres au même endroit, ce n’est pas anodin. » Oui, Roger Federer ne se trompe pas. Pour la première fois de sa carrière, le Suisse décroche un tournoi pour la huitième fois et rejoint ainsi Guillermo Vilas (Buenos Aires) et Rafael Nadal (Monte‐Carlo et Barcelone) qui sont déjà parvenus à réaliser un tel exploit. Et puis le chiffre huit est plutôt signi­fi­catif pour lui. « Cela explique pour­quoi ce tournoi de Halle a pris autant de valeur à mes yeux, et que je m’y sens aussi à l’aise. Cette victoire a d’au­tant plus de valeur que le huit est mon chiffre fétiche. J’espère que c’est un bon présage pour ces prochaines semaines… »

Objectif Wimbledon

Les prochaines semaines ? Vous l’avez compris, il s’agit, bien évidem­ment, de Wimbledon. Le Grand Chelem londo­nien figure comme la prio­rité, presque absolue, de sa saison. À 33 ans, le maestro court après un 18eme titre du Grand Chelem depuis 2012 à… Wimbledon. Si la première place mondiale « n’est pas son souci prin­cipal en ce moment », la quête d’un nouveau Majeur constitue son unique préoccupation. 

Cette semaine alle­mande lui a permis de retrouver ses sensa­tions, natu­relles, sur gazon. « Je suis content de gagner ici (Halle) avant d’aller à Wimbledon. Cette semaine a été très bonne, je crois ne pas avoir été breaké au cours des quatre derniers matches. La première rencontre a été très diffi­cile mais j’ai gagné tous les tie‐breaks. Cela me donne confiance car j’ai répondu présent dans les moments impor­tants. » De quoi se rendre au All England Club dans des condi­tions opti­males et de valider ce « bon présage »