AccueilATPATP - HalleWildcard pour Mayer et Struff

Wildcard pour Mayer et Struff

-

L’ATP 500 à Halle est marqué par les noms de cham­pions comme Roger Federer, Alexander Zverev, Dominic Thiem et John Isner, et beau­coup d’autres joueurs qui se battront pour le titre dans l’un des tests des plus impor­tants avant Wimbledon.
Les orga­ni­sa­teurs ont distribué les wild­cards pour les joueurs alle­mands qui ne pouvaient pas faire d’en­trée directe. Après Maximilian Marterer, ils ont annoncé les noms des deux autres compé­ti­teurs qui n’au­ront pas à se quali­fier pour atteindre le tableau prin­cipal : Florian Mayer et Jan‐Lennard Struff.

Florian Mayer, âgé de 34 ans, aura la chance de jouer à Halle pour la dernière fois alors qu’il prévoit de prendre sa retraite à l’US Open. Espérant soulever le trophée une dernière fois pour rappeler les souve­nirs de 2016 lors­qu’il avait renversé Alexander Zverev pour remporter le plus grand titre de sa carrière. Mayer est actuel­le­ment classé 90ème et il va jouer à Halle pour la 11ème fois, faisant ses débuts en 2004 et rempor­tant 18 matches au total. 

Jan‐Lennard Struff, âgé de 28 ans, n’a jamais gagné un match à Halle, perdant au premier tour de quali­fi­ca­tion en 2009, 2010 et 2012 et cinq fois au tableau prin­cipal, ne prenant que trois manches au total. De plus, le tableau n’était pas en sa faveur étant donné qu’il a dû affronter Roger Federer, Florian Mayer et Lucas Pouille au cours des trois dernières années.