AccueilATPFontang - Pospisil, c'est fini

Fontang – Pospisil, c’est fini

-

Frédéric Fontang et Vasek Pospisil ont décidé de mettre un terme à leur colla­bo­ra­tion. Le coach trico­lore a publié un message sur son Facebook pour préciser :

« D’un commun accord, Vasek et moi avons décidé de mettre un terme à notre colla­bo­ra­tion profes­sion­nelle après le tournoi de Toronto.
Durant nos presque 4 ans de travail en commun, Vasek a atteint la 25 eme place mondiale en simple et la 4 eme en double, avec notam­ment un quart de finale en simple à Wimbledon ainsi que le titre en double, et une demi finale en Masters 1000 à Montreal.
Je suis persuadé que Vasek possède en lui les capa­cités pour atteindre le niveau super­ieur dans un futur proche car il a toutes les qualités tennis­tiques pour cela mais égale­ment les valeurs néces­saires : respect de son entrai­neur, force de travail rare, capa­cité d’ana­lyse et déter­mi­na­tion sans faille.
Tourner une si belle page n’est jamais facile, cepen­dant grâce à ses qualités humaines cette sépa­ra­tion reste aussi posi­tive que notre belle aventure.
Je remercie Tennis Canada et Luigi Borfiga de m’avoir donné la chance de travailler avec un athlète de la classe de Vasek.
Je souhaite rendre hommage aux entrai­neurs qui m’ont précédé, ils m’ont permis de faire mon travail sur un édifice solide : Fred Niemeyer qui a entrainé Vasek de décembre 2010 à octobre 2012, et surtout son papa, Milos, forma­teur et 1er entrai­neur, qui a posé les fonda­tions de la carrière de Vasek pendant une période de 13 ans.
J’ai une pensée parti­cu­lière pour Mila, sa maman, soutien incon­di­tionnel, ainsi que pour ses frères Tom et Peter. Avec Milos, ils consti­tuent un socle fami­lial solide, garants par leur atti­tude exem­plaire, de l’équi­libre émotionnel dont tout joueur a besoin.
Que la force soit avec toi, Vasek… »

Article précédent
Article suivant