AccueilGasquet déroule !

Gasquet déroule !

-

Entrée en lice paisible pour Richard Gasquet dans ce Roland Garros 2015. Le Français domine Germain Gigounon, 209e joueur mondial, en trois sets (6−3 6–4 6–0) et 1h44 de jeu. Le‐voilà donc qualifié pour le second tour où il défiera le vain­queur du match oppo­sant cet après‐midi Illya Marchenko à Carlos Berlocq.

Voilà le genre de premier tour que Richard Gasquet devait espérer : une victoire rapide, en trois sets, avec de bonnes sensa­tions et des phases de jeu bien mises en place. Car si son entame de match était un peu ratée – un break concédé d’en­trée notam­ment – la tête de série numéro 20 du tournoi a par la suite rapi­de­ment pris le contrôle du match, rempor­tant les deux premières manches 6–3 et 6–4. Définitivement relâché, l’ex‐numéro 7 mondial passait ensuite un sérieux coup d’ac­cé­lé­ra­teur pour conclure sur un cinglant 6–0.

Que retenir donc de ce premier match, face à un adver­saire certes large­ment à la portée du Français ? D’abord que son physique a l’air de tenir. Ensuite, que son jeu semble plutôt en place. On a notam­ment vu d’ex­cel­lentes accé­lé­ra­tions de revers, mais aussi de coup droit, ainsi que de très bonnes premières balles de service. Si des ajus­te­ments sont encore à faire, notam­ment sur les phases défen­sives où Gasquet est un peu trop rapi­de­ment parti à la faute aujourd’hui, ce premier match reste large­ment positif. A confirmer jeudi face à Illya Marchenko ou Carlos Berlocq. 

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Article précédent
Article suivant