AccueilActualitéLe TGI donne raison à la FFT

Le TGI donne raison à la FFT

-

Alors que le Tribunal de Grande Instance de Paris avait ordonné la reprise des travaux, ce dernier vient de rendre un nouveau juge­ment positif auprès de la Fédération fran­çaise de tennis dont voici le communiqué.

« Dans le cadre d’une énième procé­dure engagée par ses oppo­sants pour bloquer le projet de moder­ni­sa­tion de Roland‐Garros, le Tribunal de Grande Instance de Paris vient encore de donner raison à la FFT dans une ordon­nance rendue ce jour.

Malgré leurs manoeuvres tous azimuts, les Formigé n’ont pas réussi à convaincre le juge que le projet de la fédé­ra­tion porte­rait atteinte à l’œuvre de Jean‐Camille Formigé, l’ar­chi­tecte des grandes serres histo­riques du jardin des serres d’Auteuil.

Quelques jours après l’arrêt du Conseil d’Etat qui consi­dé­rait qu’il n’existait pas de doute sérieux sur la léga­lité du permis de construire au regard de « la nature et du carac­tère des construc­tions proje­tées, dont l’architecture s’apparentera à celle des serres histo­riques du Jardin des Serres d’Auteuil conçues par l’architecte Jean‐Camille Formigé et inscrites au titre des monu­ments histo­riques, que le projet laisse intactes », et en ligne avec l’or­don­nance rendue vendredi dernier par un autre juge du Tribunal de Grande Instance de Paris, cette nouvelle déci­sion met égale­ment en lumière le carac­tère dila­toire des actions des Formigé. Les travaux vont donc pouvoir reprendre. »

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 54, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Article précédent
Article suivant