AccueilActualitéMonaco devra-t-il subir une opération ?

Monaco devra‐t‐il subir une opération ?

-

Après avoir été éliminé dès le premier tour du tournoi de Roland Garros, Juan Monaco craint le pire. Blessé au poignet, l’Argentin pour­rait subir une opéra­tion bien que cette déci­sion ne soit pas encore prise.

« Je ne sais pa encore. En prin­cipe, les méde­cins ne voulaient pas que j’aille à Monte Carlo ni à aucun tournoi sur terre battue. Je savais que c’était une année très impor­tante pour moi et j’ai tout fait pour pouvoir jouer. J’ai donc joué jusqu’à Roland Garros. Maintenant, je ne sais pas. Je vais devoir me reposer et décider après. »

Un choix impor­tant puisque cela mettra en jeu sa parti­ci­pa­tion en Coupe Davis au mois de juillet prochain. « Je n’ai déjà pas joué la dernière rencontre à cause d’un problème abdo­minal et…il manque un mois, un mois et une semaine avant la Coupe Davis » conclut‐il avec une moue qui veut tout dire…

Après Juan Martin del Potro et David Nalbandian, l’Argentine pour­rait désor­mais perdre Juan Monaco quant à la prochaine rencontre oppo­sant leur pays à la Russie du 9 au 12 juillet prochain.

Mais pour le moment, Juan Monaco pense encore à sa défaite au premier tour des Internationaux de France.

« C’est dur, très dur. Tu regardes le tableau et tu te dis : cette année, j’ai une belle occa­sion de réaliser quelque chose d’im­por­tant. C’est une grosse claque que d’avoir perdu au premier tour. Avec l’envie avec laquelle je venais ici, d’au­tant plus que je me sentais très bien la semaine passée, tant menta­le­ment que physi­que­ment après avoir remporté le tournoi de Dusseldorf, qui se jouait égale­ment sur terre battue… Perdre si tôt est vrai­ment diffi­cile mais il faut se soutenir avec sa famille et aller de l’avant. C’est comme un travail, il ne s’agit pas non plus de vie ou de mort. »