ATP - Miami
Ce qu'il faut retenir du tirage au sort



A peine le temps de souffler et de se remettre de la chaleur californienne, que les joueurs et joueuses débarquent déjà dans l'humidité floridienne, à Miami. C'est David Goffin, tout juste remis d'une blessure à l'oeil, qui a effectué le tirage au sort du deuxième Masters 1000 de l'année, le dernier sur surface dur avant le mois d'août. Petit aperçu de ce que le tirage a réservé aux favoris et aux tricolores.

Federer pas épargné

Contrairement au tirage au sort d'Indian Wells, celui de Key Biscane n'a pas épargné le numéro 1 mondial. Opposé à un joueur qualifié en 32èmes de finale, le suisse pourrait retrouver l'expérimenté Fernando Verdasco dès les seizièmes. Même s'il mène 6-0 dans les confrontations, Federer devrait redouter cet adversaire difficile sur un début de tournoi, d'autant plus s'il ressort fatigué de sa presque quinzaine californienne et de sa finale perdue. S'il passe l'obstacle Nando, il devrait affronter Adrian Mannarino ou Pablo Carreno Busta en huitièmes de finale. En quarts, il pourrait jouer Kevin Anderson, Tomas Berdych voir Karen Khachanov avant peut-être de retrouver Alexander Zverev, Nick Kyrgios voir Fabio Fognini en demi-finale. Pas simple pour le tenant du titre.

Un Del Potro-Djokovic en huitièmes ?

Dans la partie basse du tableau de Miami, le tout récent vainqueur de son premiers Masters 1000, Juan Martin del Potro, aura également fort à faire s'il veut signer un doublé sur la "March Madness". Même s'il se remet tout doucement d'une blessure, l'argentin pourrait croiser la route de Kei Nishikori dès les seizièmes de finale avant, peut-être, d'affronter Novak Djokovic en huitièmes. Deux joueurs en perte de repères mais qui pourraient poser pas mal de problèmes à celui qui va arriver fatigué de ses deux titres d'affilée (Acapulco + Indian Wells). Le vainqueur de ce potentiel duel jouera probablement un de ces quatre joueurs en quarts de finale : Richard Gasquet, Milos Raonic, Diego Schwartzman ou Grigor Dimitrov. Pas une mince affaire. En demi-finale, David Goffin, Marin Cilic, Hyeon Chung ou Roberto Bautista Agut seront les favoris de cette deuxième partie de bas de tableau. Ça promet !

Et les français dans tout ça ?

Dans la partie haute du tableau, Adrian Mannarino sait qu'il pourrait affronter Federer s'il parvient jusqu'en huitièmes de finale. Exempté de premier tour, il devrait affronter Steve Johnson en 32èmes avant certainement de s'opposer à Pablo Carreno Busta en seizièmes. Un beau duel en perspective. Dans une petite forme, Benoît Paire pourrait se tester face à Novak Djokovic en 32èmes de finale, avant cela il devra s'imposer face à Mischa Zverev au premier tour. De retour à la compétition après son forfait à Indian Wells, Richard Gasquet devrait affronter Jérémy Chardy au deuxième tour si ce dernier se défait d'un qualifié au premier. Le vainqueur de ce match franco-français jouera dès les seizièmes face à Grigor Dimitrov qui doit se relancer après une période difficile. Un tirage compliqué. Autre joueur en difficulté ces derniers temps, Gilles Simon défiera Matthew Ebden au premier tour avant de se mesurer au jeune et talentueux coréen Hyeon Chung. S'il en sort vainqueur, le Niçois jouera Bautista Agut en seizièmes de finale. Ce tirage est loin d'être un cadeau pour Gilou. Le dernier français en lice est Pierre-Hugues Herbert, huitième de finaliste en Californie. Il jouera le local Taylor Fritz au premier tour, lui aussi en forme après un tournoi d'Indian Wells convaincant. En gagnant il aura directement affaire à Marin Cilic, tête de série numéro 2.



Les quarts de finale potentiels :

[1] Roger Federer (SUI) - [6] Kevin Anderson (RSA)
[4] Alexander Zverev (GER) - [8] Jack Sock (USA)
[5] Juan Martin del Potro (ARG) - [3] Grigor Dimitrov (BUL)
[7] David Goffin (BEL) - [2] Marin Cilic (CRO)

Le premier tour des français :

[18] Adrian Mannarino (FRA) - BYE
Mischa Zverev (GER) - Benoît Paire (FRA)
[30] Richard Gasquet (FRA) - BYE
Jérémy Chardy (FRA) - Qualifié
Matthew Ebden (AUS) - Gilles Simon (FRA)
Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Taylor Fritz (USA)

Le tableau complet est disponible ici.

Tous les produits de Juan Martin Del Potro sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Giron M. - Young D.
Match prévu le 20/05/2019 10:00
1
1.48
2
2.38
Hanfmann Y. - Lestienne C.
Match prévu le 20/05/2019 10:00
1
1.55
2
2.2
Ito T. - Tatlot J.
Match prévu le 20/05/2019 10:00
1
2.5
2
1.35