AccueilATPATP - Open 13Pouille : "Jo le mérite"

Pouille : « Jo le mérite »

-

Pour sa troi­sième finale sur le circuit, la première face à un compa­triote, Lucas Pouille n’a rien pu faire. Le Nordiste est tombé sur un Jo‐Wilfried Tsonga qui plane sur le court depuis deux semaines. Mais le protégé d’Emmanuel Planque reste satis­fait de sa semaine dans la cité phocéenne.

Lucas, il n’y avait rien à faire contre ce Jo‐Wilfried Tsonga ?

Je ne fais pas le début de match espéré. C’est dommage de commencer le match en se faisant breaker. Il ne fait pas grand‐chose, excepté le revers gagnant. Je commets deux fautes et je manque une volée pas très diffi­cile. Ça me coûte le break. Si j’avais su faire la course en tête, il m’aurait peut‐être été plus facile de me détendre. Après, il a très bien servi et je n’ai jamais eu une seule chance. Il n’y a pas trop de rythme et je n’ai pas eu le temps de mettre en place mon jeu. Sur son service, il nous met sous pres­sion. On n’a pas le droit à l’erreur.

Comment juges‐tu ta performance ?

Je peux mieux faire. C’est certain. Je sais que mon niveau de jeu peut être meilleur, mais je n’ai pas eu l’impression de faire un mauvais match. Jo joue très bien en ce moment. Il ne m’a pas laissé une seule ouver­ture. Il le mérite, il travaille énor­mé­ment. Je m’étais entraîné avec lui en arri­vant à Melbourne (en janvier dernier) et je l’avais trouvé à un excellent niveau. Il le confirme en rempor­tant Rotterdam et Marseille coup sur coup. Je reste quand même satis­fait de ma semaine.

Qu’est-ce qui t’impressionne le plus chez lui en ce moment ?

Il ne surjoue pas du tout. Il ne met pas que des points gagnants. Avant, il pouvait rater en revers, ce n’est plus vrai­ment le cas. Il n’a plus de déchet dans l’échange. Au service, il est incroyable. Il varie parfai­te­ment les zones. Il a le même lancer, que je ne suis pas arrivé à le lire. Il a une telle confiance dans ce coup, qu’il arrive plus détendu à la relance. En coup droit, il fait mal dès qu’il le peut.

De votre envoyé spécial à Marseille

En bonus track, son sublime passing tweener gagnant…

Article précédent
Article suivant