AccueilATPATP - MadridBautista Agut, vainqueur mais privé d'une invitation : "Je ne suis pas...

Bautista Agut, vain­queur mais privé d’une invi­ta­tion : « Je ne suis pas d’ac­cord avec le fait que ce tournoi béné­ficie d’énormes sommes d’argent de la part des spon­sors et des insti­tu­tions espa­gnoles et que cela ne sert à rien »

-

Après sa victoire contre Galan au premier tour du Masters 1000 de Madrid, Roberto Bautista Agut a poussé une gueulante.

En effet, l’Espagnol a eu du mal à comprendre pour­quoi il n’a pas reçu une invitation.

Il faut dire que le tournoi, qui appar­tient main­te­nant au groupe IMG, préfère effec­ti­ve­ment offrir des wild cards aux joueurs avec qui ils sont sous contrat comme ce fut le cas pour le jeune améri­cain de 16 ans, Darwin Blanch, l’ad­ver­saire de Nadal.

« La vérité est que je m’at­ten­dais à rece­voir une invi­ta­tion, mais bon, j’ai toujours été dans une posi­tion privi­lé­giée, en écou­tant mes collègues se plaindre. Je comprends que le tournoi appar­tient à iMG et favo­rise ses clients, je comprends qu’ils veillent à leurs propres inté­rêts, mais je ne suis pas d’ac­cord avec le fait que ce tournoi béné­ficie d’énormes sommes d’argent de la part des spon­sors et des insti­tu­tions espa­gnoles et que cela ne sert à rien. Cela n’ar­rive nulle part dans le monde, dans aucun pays, dans aucun des tour­nois auxquels je parti­cipe, où l’on voit quelque chose comme ça. Cela n’arrive qu’ici. »