AccueilATPATP - Rolex Paris MastersGasquet échappe à la noyade

Gasquet échappe à la noyade

-

Richard Gasquet dispu­tait aujourd’hui son premier match au Masters de Paris Bercy. Il s’est imposé face à un adver­saire de qualité, Fernando Verdasco. Une victoire serrée 7567 63.

Ouf ! Richie l’a échappé belle ! Après son non match au premier tour de Bâle face à Michael Llodra, on atten­dait beau­coup de Gasquet à Bercy. Le Français a malheu­reu­se­ment été loin de prati­quer son meilleur tennis aujourd’hui. La nervo­sité s’est fait sentir dans les deux camps. Trop de déchets dans le jeu du Biterrois qui a été bous­culé par Verdasco. Richard n’a pu s’ap­puyer sur son magni­fique revers, si fracas­sant habi­tuel­le­ment. A 6–6 dans le tie break du deuxième set, il se troue sur deux revers plus que jouables alors que le gain du match était à sa portée. Trop de pres­sion, trop peu de réalisme. Alors qu’il est parvenu à mettre constam­ment le danger sur les mises en jeu de l’Espagnol, Richard n’est pas arrivé à terminer le travail. En plus d’une balle de match ratée dans le deuxième set, Gasquet a manqué de multiples occa­sions de breaker l’Espagnol. Il ne convertit que quatre de ses 18 balles de break, bien maigre pour un joueur de ce niveau… La faute à un Verdasco solide aux moments impor­tants, peut être. Mais Richard l’a aussi bien aidé ! La fini­tion est à l’image du match. Un Espagnol agressé par un Français qui a diffi­ci­le­ment porté le coup de grâce.

Elever son niveau de jeu

Une victoire en trem­blant qui permet tout de même au Biterrois de voir l’avenir plus serei­ne­ment. La première étape pour le Masters de Londres est fran­chie, reste à passer la seconde. Son adver­saire du prochain tour sera le vain­queur du match oppo­sant Jo‐Wilfried Tsonga au Japonais Kei Nishikori. Un huitième de finale entre Jo et Richard aurait presque des allures de finale quali­fi­ca­tive pour Londres. Un duel que le public attend avec impa­tience. Une chose est certaine, Gasquet va devoir élever son niveau de jeu. Dans une compé­ti­tion comme le Masters de Bercy, une baisse de régime ne pardon­ne­rait pas. Après son triomphe à Moscou, c’est tout de même le deuxième match consé­cutif où le Français ne rend pas une copie très sédui­sante… S’il veut siéger sur le trône d’Angleterre, Richard devra avoir un coeur de lion !

La raquette de Richard Gasquet, ici !