AccueilATPATP - BogotaOn a retrouvé Tomic !

On a retrouvé Tomic !

-

Bernard Tomic ouvre son comp­teur cette saison ! Il gagne le tournoi de Bogota en rempor­tant la finale face à Ivo Karlovic, 7–6(5) 3–6 7–6(4). Il s’agit du premier titre de l’Australien depuis janvier 2013 et une victoire à Sydney. De quoi se remettre en selle à l’aube de la saison sur dur, une surface sur laquelle il est très efficace.

Entre ces deux joueurs, on ne pouvait que s’at­tendre à un match de serveurs. Et on ne s’est pas trompé. Le premier set a donné d’en­trée le rythme de la rencontre. Même si Tomic a raté le break par trois fois, il s’est fina­le­ment adjugé la manche grâce au tie‐break. Le second set est parti sur les mêmes bases, jusqu’à 3–3 et le break de Karlovic, le seul dans ce match ! Il faut dire que le tenant du titre a livré une seconde manche très propre. La preuve, Tomic n’a pas réussi à remporter un seul point derrière le premier service de son adver­saire ! Une manche que l’Australien a donc perdu 6–3, pour mieux se remo­bi­liser en vue de l’ul­time set. Là aussi, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup au service. Et malgré les deux balles de breaks obte­nues par Tomic, cela semblait logique que l’issue du match se déci­de­rait au tie‐break. Un jeu décisif à nouveau remporté par l’Australien, qui remporte ainsi le tournoi de Bogota. Bernard Tomic a donc livré une rencontre solide en résis­tant au redou­table service d’Ivo Karlovic. Le Croate était même à seule­ment cinq aces de battre son propre record de 44 dans un match en deux sets gagnants. 

Le service en vedette

Sans seule­ment parler du match de dimanche, c’est une très belle semaine réalisée par Bernard Tomic. Le natif de Stuttgart nous a rassuré suite à un début de saison catas­tro­phique où il n’avait pas enchaîné deux victoires depuis janvier. Ce deuxième titre en carrière va lui permettre de réin­té­grer le top 100 et d’en­tre­voir avec confiance la suite de la saison sur dur, une surface sur laquelle il est parti­cu­liè­re­ment à l’aise puis­qu’il y a disputé les trois finales ATP de sa carrière. Un beau parcours à l’US Open pour­rait même complè­te­ment changer la face de sa saison. Une année durant laquelle on a plus entendu parler de ses soucis extra‐sportifs que de son niveau de jeu. Mais avec Tomic, il faut toujours éviter de s’en­flammer. Ces dernières années, son éternel statut d’es­poir semble avoir détourné son atten­tion des prio­rités spor­tives. Alors, plutôt que de lui souhaiter une carrière digne des plus grands, espé­rons déjà qu’il continue sur cette lancée. Des matchs propres, des titres, de la maturité.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr