AccueilATPATP - MiamiÉnorme Mannarino !

Énorme Mannarino !

-

Oui, le Français en forme depuis le début de la saison s’appelle Adrian Mannarino. Et c’est une certi­tude ! Après avoir atteint son premier huitième de finale en Masters 1000 à Indian Wells, le gaucher trico­lore s’est offert son premier Top 10 en carrière. Manna a éliminé, avec la manière, Stan Wawrinka en deux sets, 7–6(4) 7–6(5), au terme d’un combat de 2h12 de jeu et se qualifie ainsi pour son deuxième huitième de finale consé­cutif en Masters 1000 où il retrou­vera Dominic Thiem. Bravo Adrian !

Adrian Mannarino est tout simple­ment incroyable depuis le début de la saison ! Ne cher­chez plus, c’est lui le Tricolore en grande forme. Face à Stan Wawrinka, il l’a défi­ni­ti­ve­ment prouvé. Dès le début du match, c’est le protégé d’Eric Prodon qui prend les devants en brea­kant d’entrée le Suisse. Le huitième joueur mondial n’y est pas, ne bouge pas très bien et commet beau­coup trop de fautes directes. Son service a d’ailleurs été très large­ment en‐dessous de ses capa­cités (46% de premières balles et 7 doubles fautes). Mais le Tricolore reste sous la menace du Vaudois car il laisse échapper trois balles de double break. Des oppor­tu­nités qu’il paie puisqu’au moment de servir pour le set à 5–4, Stan revient. Mais au jeu décisif, c’est lui qui est le plus fort.

Premier Top 10 pour Mannarino

Le deuxième set sera riche en rebon­dis­se­ments. Alors que l’élève de Magnus Norman avait le break d’avance (2−0), Adrian Mannarino revient (2−2), mais recède aussitôt sa mise en jeu. Alors que Stan the Man semblait se diriger vers un troi­sième set, le Frenchie hausse son niveau de jeu et met beau­coup plus d’intensité. Il est, logi­que­ment, récom­pensé, comme au premier set, en termi­nant cette rencontre au jeu décisif. Adrian Mannarino s’offre son premier Top 10 après 12 défaites, dont la dernière à Indian Wells contre Andy Murray. Pour son deuxième huitième de finale consé­cutif en Masters 1000, il affron­tera Dominic Thiem. Cette victoire face à Stan Wawrinka confirme ses progrès et le cap qu’il est en train de fran­chir. Reste désor­mais à prolonger le plaisir en Floride.