AccueilATPATP - Open 13Tsonga : "Je m'attends à une bataille"

Tsonga : « Je m’at­tends à une bataille »

-

Quatre jours après avoir décroché le titre à Rotterdam, Jo‐Wilfried Tsonga a bien débuté l’Open 13 Provence avec une victoire maîtrisée sur Illya Marchenko.

Auréolé de sa très belle victoire à Rotterdam, Jo‐Wilfried Tsonga a réussi ses débuts dans la cité phocéenne. Le Manceau a tran­quille­ment écarté Illya Marchenko (6−3 6–3). Seule petite frayeur, les cinq balles de break écar­tées (six au total sur le premier set) avant de parvenir à prendre le service de l’Ukrainien dans le premier acte. « C’est un très bon joueur. Il l’a montré dès le début en ayant plus d’opportunités que moi. Il arri­vait à trouver des angles des deux côtés. Il se livrait à fond. Ce n’était pas facile. J’ai tenu et je pense avoir un peu plus d’expérience dans ce genre d’intensité. »

Derrière, le Manceau est monté en puis­sance. Même s’il ne veut pas encore se projeter, le protégé de Thierry Ascione entend bien enchaîner une deuxième semaine victo­rieuse, ce qui serait une première dans sa carrière.

En quarts de finale, le numéro 1 trico­lore affron­tera son compa­triote Gilles Simon. Les deux hommes se connaissent (très) bien. Avant le onzième duel, Tsonga mène 7–3. Il s’agira du sixième match en indoor et le Niçois en a remporté un seul, en finale du côté de Metz en 2013. Avec cinq Tricolore présents en quarts de finale, l’Open 13 Provence sent bon le cham­pionnat de France.

Affuté physi­que­ment, Jo‐Wilfried Tsonga sait qu’il aura besoin de sa bonne forme actuelle pour dompter le Niçois. « On est habitué à jouer des matchs où c’est tendu. On fait souvent des trois sets quand on s’affronte. Je m’attends à une bataille. »

De votre envoyé spécial à Marseille