AccueilATPATP - RotterdamGasquet: ce qui devait arriver, arriva

Gasquet : ce qui devait arriver, arriva

-

Pas passé loin de la correc­tion­nelle au tour précé­dent, Richard Gasquet a fini par s’in­cliner au deuxième tour à Rotterdam. Une défaite en deux sets 7–5 7–5 face à Phillip Kohlschreiber. On l’avait senti au tour précedent, ce tournoi n’était pas celui de Richard.

Richard Gasquet aura au moins eu le mérite de s’ac­cro­cher, comme le prouve le score 7–5 7–5. Alors que de Bakker avait craqué au tour précé­dent, Phillip Kohlschreiber n’a pas laissé passer sa chance de conclure les sets. L’Allemand a profité du service plus que friable de Richard, qui n’a marqué que 61% de points après sa première. Pour la seconde balle c’est encore moins, avec seule­ment 46% de points inscrits après la deuxième. C’est trop peu ! Autre soucis, Gasquet a une nouvelle fois subi les lourdes frappes de son adver­saire se retrou­vant du coup loin derrière sa ligne de fond. Trop de points néga­tifs pour espérer quelque chose. Dommage…

Une défaite anedoctique ?

Heureusement, Richard n’avait pas beau­coup de points à défendre dans ce tournoi. Déjà éliminé au même stade de la compé­ti­tion l’an dernier, Gasquet conserve donc ses points mais surtout il n’en perd pas ! D’autant que ses adver­saires directs au clas­se­ment ATP, ont eux aussi perdus. Statut quo donc, il conser­vera sa neuvième place mondial, lundi. Mais atten­tion, car Tsonga, 10èm, ne pointe qu’à 65 points. Rien… en soi. Il ne faudrait pas repro­duire ce genre de pres­ta­tion à l’Open 13 surtout qu’il avait échoué dès le premier tour l’an passé. Alors que Tsonga, lui, l’avait emporté. Un bon résultat de Richard à Marseille serait béné­fique tant pour la confiance que pour le clas­se­ment. Histoire de se mettre sur la bonne voie avant la tournée américaine ?