Interrogé en exclusivité par nos confrères d’Ubitennis, le directeur du tournoi de Rotterdam a répondu à énormément de questions concernant l’actualité du tennis.
Vainqueur de Wimbledon en 1996, Richard sait mieux que quiconque l’importance d’un gros service surtout si l’on a des carences dans les autres compartiments du jeu.
« J’étais bon au filet, mais mon coup droit n’était pas très bon, pas plus que ma mobilité. Je me déplaçais assez bien pour ma taille, mais je n’étais certainement pas le joueur le plus rapide sur le terrain. Pour Sinner, en revanche, le fait d’avoir un excellent service est un plus : il se déplace bien et a de très bons et solides coups de pied au sol. Mais aujourd’hui, lorsqu’il en a besoin, son service est là. Même Djokovic, lorsqu’il a besoin de son service, l’a, mais il n’est pas là à frapper cent aces par match. Vous n’en avez tout simplement pas besoin lorsque vous avez des coups de fond de court aussi solides. De plus, le stress et la tension sur l’épaule sont énormes, ce qui fait que les joueurs qui ne sont pas de grands serveurs ont probablement une carrière plus longue, car ils n’ont pas cette pression de devoir servir un ace à chaque point »
Publié le samedi 10 février 2024 à 09:45