AccueilATPLuthi : « Je ne pense pas que Federer prendra sa retraite...

Luthi : « Je ne pense pas que Federer prendra sa retraite en 2021 »

-

Severin Luthi, coach de Roger Federer, a donné une inter­view au maga­zine Smash dans laquelle il donne des nouvelles du Suisse, et fait un point sur les rumeurs qui circulent au sujet de la fin de carrière de l’ancien numéro 1 mondial. Premièrement, il évoque sa bles­sure : « La vérité est que la bles­sure est arrivée au meilleur moment possible, et plus en voyant ce que le clas­se­ment a mis en place, bien que cela ne l’af­fecte pas vrai­ment beau­coup émotion­nel­le­ment. Il n’est pas une personne qui se sent frus­trée. Le lende­main de l’opé­ra­tion, il atten­dait avec impa­tience une nouvelle phase dans laquelle il allait passer du temps avec sa famille. Il a la capa­cité unique d’être très ambi­tieux sans être obsédé ou frustré par l’inat­tendu », a déclaré Luthi qui voit un certain paral­lèle avec le processus de guérison de ses bles­sures en 2016. 

« Dans les deux cas, il a subi une opéra­tion et, dans les deux cas, le processus de guérison a connu un revers et il a dû tout recom­mencer, prati­que­ment, et il a besoin de plus de temps pour se réha­bi­liter. Dès le premier instant, il a envi­sagé l’avenir avec opti­misme et illu­sion et y a fait face de manière posi­tive. Je pense qu’il peut tirer un grand profit de tout le processus qu’il a vécu en 2016. »

Des rumeurs ont circulé ces derniers temps selon lesquelles le Suisse mettrait fin à sa carrière dans la dernière ligne droite de la saison prochaine, après les Jeux olym­piques et le tournoi de Bâle, mais le coach du Suisse se veut rassu­rant. « Il aime toujours la vie sur le circuit, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il doit arrêter parce qu’il veut changer de vie ou qu’il est fatigué de voyager. Rien ne peut être exclu à 100%, mais vu qu’il aime toujours le tennis et qu’il partage du temps avec les amis qu’il a partout, je ne pense pas qu’il prendra sa retraite en 2021. »