Novak Djokovic est loin d’être rassasié : « J’ai de grandes attentes pour la fin de saison mais mon plus grand désir d’ici là est de remporter la Coupe Davis »

7732

Après une nouvelle saison riche en succès au cours de laquelle il n’est encore passé qu’à une victoire de réaliser le Grand Chelem calen­daire, Novak Djokovic, qui axe toute sa prépa­ra­tion pour ces tour­nois majeurs, a malgré tout bien l’in­ten­tion de terminer l’année en trombe.

Inscrit sur le Masters 1000 de Paris et qualifié pour le Masters de Londres, l’homme aux 24 tour­nois du Grand Chelem dispu­tera ensuite la Coupe Davis, son dernier et grand objectif.

« Tout va bien. Nous avons établi un plan sur trois semaines jusqu’au premier match à Bercy. Il me reste encore trois épreuves finales à venir et bien sûr, les ambi­tions sont toujours élevées. Par rapport à ça, je dois bien me préparer car je vais avoir trois tour­nois en quatre semaines. Ce sera assez intense, avec beau­coup de matchs diffi­ciles, fati­gants et stimu­lants. Même si j’ai les plus grandes attentes pour les trois tour­nois, le plus grand désir de la fin de la saison est de remporter la Coupe Davis. J’espère que je serai là à mon meilleur niveau, comme les autres gars de l’équipe nationale. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.