AccueilATPPietrangeli : "Peut-être que c'est le moment d'arrêter pour Roger Federer"

Pietrangeli : « Peut‐être que c’est le moment d’ar­rêter pour Roger Federer »

-

Vainqueur deux fois de Roland‐Garros (1959 et 1960), l’an­cien joueur Nicola Pietrangeli suit de près l’ac­tua­lité du tennis, il est même consi­déré comme un « sage » dans son pays quand il prend la parole sur un sujet lié au circuit. 

Interrogé par une agence de presse italienne au sujet de l’an­nonce de Roger Federer, il a évoqué comme d’autres l’idée que le Suisse ferait mieux d’ar­rêter sa carrière : « Je ne comprends pas ce qu’il a encore à prouver. Roger Federer est celui qui a gagné le plus, a gagné beau­coup, peut‐être qu’il est temps de s’ar­rêter. Il sorti­rait la tête haute. S’il retourne sur le terrain, il ne pourra plus courir et jouer comme avant. Son formi­dable toucher de balle, sa grande expé­rience ne suffi­ront pas. Il commen­cera proba­ble­ment à perdre beau­coup et ce qui me gêne, c’est que celui qui le battra dira qu’il a vaincu le cham­pion et non Federer avec un genou doulou­reux. »

On est certain que les fans du Suisse ne vont pas appré­cier, mais il est clair aussi que tous les amou­reux du tennis ne veulent pas d’une fin ratée pour Roger Federer ou indigne de son talent. D’autres avant lui sont partis quand il était encore temps. Après, il faut faire confiance au plus grand joueur de tous les temps. Il l’a souvent répété. S’il n’est pas compé­titif, il ne reviendra pas sur un court, c’est une évidence.