Accueil Coupe Davis La Croatie pour les Bleus

La Croatie pour les Bleus

-

Au terme d’une week-end à rebondissements, la Croatie (qui menait 2-0 vendredi) se qualifie pour la finale dans un cinquième match irrespirable. Borna Coric, mené deux manches à une par Frances Tiafoe, s’en sort finalement 6-7(0), 6-1, 6-7(11), 6-1, 6-3. La Croatie disputera sa deuxième finale en trois ans.

La demi-finale entre la Croatie et les États-Unis a été renversante. Alors que les Croates semblaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 vendredi, les Américains avaient relancé le suspense en remportant le double. Sam Querrey, aligné à la place de Steve Johnson, a créé la sensation en dominant Marin Cilic (6-7(2), 7-6(6), 6-3, 6-4). À 2-2, la pression changeait de camp. Le cinquième match à rebondissements entre Borna Coric et Frances Tiafoe était digne de la Coupe Davis. Le numéro 2 croate, qui était mené deux sets à un alors qu’il menait 5-1 au troisième set, n’a jamais dégoupillé. Au terme d’un combat de 4h06 de jeu, le Croate s’imposait 6-7(0), 6-1, 6-7(11), 6-1, 6-3.

Noah retrouve les Croates

Après avoir échoué face à l’Argentine en 2016 dans une finale irrespirable à Zagreb marquée par un combat dantesque entre Marin Cilic et Juan Martin Del Potro, la Croatie disputera sa deuxième finale en trois ans, la troisième de son histoire. En 2016, les partenaires de Marin Cilic avaient battu les Bleus de Yannick Noah en demi-finale. Le leader croate avait apporté trois points pour signer la seule défaite du capitaine Noah depuis son retour. Alors du 23 au 25 novembre (sans doute au stade Pierre-Mauroy), Yannick Noah aura à coeur de prendre sa revanche. Et pour la dernière Coupe Davis sous le format historique, l’affiche sera sublime.

Article précédentParmentier encore titrée
Article suivantEncore à Lille ?
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook