AccueilDjokovic en deux temps et trois mouvements

Djokovic en deux temps et trois mouvements

-


Novak Djokovic se qualifie pour le deuxième tour, à Roland Garros. Le Serbe s’im­pose face à Potito Starace, en trois manches, 7–6(3), 6–3, 6–1, en un peu plus de deux heures. Novak n’a pas impres­sionné mais la conquête du Djoko Slam est lancée.

« La terre battue de Roland est diffé­rente des autres tour­nois sur terre, mais ça va, je me suis bien adapté. Et je trouve que j’ai plutôt bien joué face à Starace, spécia­liste de la surface. » Et en fran­çais, s’il vous plaît. Au sortir de son premier tour contre Starace, c’est la satis­fac­tion de s’être qualifié qui domine. Peu importe la manière dans les premiers rounds de Grand Chelem, l’im­por­tant est de passer à l’étape suivante. Car oui, Djokovic se qualifie, mais le numéro un mondial a été poussif, surtout dans les deux premières manches, avant de fina­le­ment s’im­poser 7–6(3), 6–3, 6–1, en 2h04 de jeu. 

Hésitant, poussif, parfois labo­rieux… Novak n’y est pas dans ce premier set. L’amortie et le Serbe, la mayon­naise ne prend pas. 11 fautes directes, soit seule­ment une de plus que son adver­saire du jour. Cela permet donc à ce dernier, sans être extra­or­di­naire, de faire jeu égal avec le Serbe, et de le pousser au Tie Break. A la grande surprise du public qui atten­dait certai­ne­ment autre chose de celui qui fait de Roland Garros, l’ob­jectif prio­ri­taire de la saison. Finalement, Novak s’im­pose assez faci­le­ment dans le jeu décisif. Mais le point rageur de Nole après un dernier revers long de ligne, en dit beau­coup sur son soula­ge­ment. Il est peut être temps de trouver ses repères sur le court. Dans le deuxième set, c’est un peu la même chanson. Toujours aussi hési­tant, le Serbe commence à montrer des signes d’éner­ve­ment, mais il y a du mieux. Du mieux qui se concré­tise par deux breaks en faveur de Novak qui conclut 6–3. Starace commence à lâcher prise. 

Et aban­donne tota­le­ment dans la dernière manche. L’Italien ne marque que huit points sur son enga­ge­ment, lais­sant Djokovic dérouler. Plus agressif, plus à l’aise sur la terre pari­sienne, Djoko monte en puis­sance. Sans trop en faire, mais en jouant plus juste, le Serbe conclut 6–1. La première étape du Djoko Slam est passée. La manière viendra au fil des matchs. A confirmer contre Blaz Kavcic au deuxième tour.