Accueil(H) - Ils ont dit...

(H) – Ils ont dit…

-

Tous les soirs de la première semaine de Roland Garros, vous pouvez retrouver un best of des meilleures décla­ra­tions de vos joueurs et joueuses préférés !

Nick Kyrgios (battu par Richard Gasquet) :

« J’ai eu des chances de break dans le deuxième set, mais je n’ai pas su les saisir. En fait, j’ai très mal joué aujourd’hui (lire ce vendredi). Richard (Gasquet) a été à l’aise sur ce court. Le public l’adore et a été à fond derrière lui. Je n’ai pas bien joué et lui oui. C’est tout. »

Jérémy Chardy (battu par Stan Wawrinka) :

« Il a été simple­ment plus fort que moi du début à la fin. J’ai fait un bon match mais il a juste été plus fort. Je n’ai pas de regret car je l’ai senti plus solide dans tous les compar­ti­ments du jeu. Sa balle était très lourde. Une fois encore cette année, Stan sera dur à battre. Il a toutes ses chances. »

Andy Murray (victo­rieux d’Ivo Karlovic) :

« C’était sympa de gagner vite aujourd’hui (lire ce vendredi). Cela m’a permet de récu­pérer de mes deux premiers tours. C’est un match que j’ai bien aimé. C’était un peu plus facile qu’au match précé­dent où je ne connais­sais pas mon adver­saire car cela a rendu les choses compli­quées. Hier (lire ce jeudi), j’étais fatigué. Je me suis un peu entraîné. J’ai essayé de me détendre, de récu­pérer autant que possible pour avoir le maximum de chances. »

Rafael Nadal (qui annonce son forfait) :

« Je dois renoncer car j’ai un problème avec mon poignet depuis plusieurs semaines. Chaque jour est un peu plus doulou­reux. On a essayé de faire les trai­te­ments possibles. Il n’y a rien de cassé mais si je conti­nuais à jouer, il pouvait l’être. Nous allons travailler dans la pers­pec­tive de Wimbledon. Je vais suivre mon trai­te­ment et espérer que celui‐ci fonc­tionne. J’espère pouvoir me remettre d’ici Wimbledon, mais ce n’est pas vrai­ment le moment d’en parler. Je vais voir ça au jour le jour et j’es­père récu­pérer rapidement. »

Milos Raonic (victo­rieux d’Andrej Martin) :

« J’avais un peu de mal à faire revenir ma jambe quand j’avais ma hanche gauche en arrière. Les muscles étaient comme figés. Pour le coach, d’après ce qu’il a pu constater, ce n’est rien de sérieux. On va examiner cela et on verra. Dans le passé, c’était l’autre hanche. Je me suis bagarré et j’ai essayé de gérer la situa­tion autant que possible. En fin de match, ça allait de mieux en mieux, ça s’est détendu au fil des jeux. Je pense que quand mon corps sera à froid, je vais plus le ressentir. Mais je suis assez opti­miste. Je n’ai pas l’im­pres­sion que ce soit une douleur, je crois plutôt que tout s’est resserré autour pour le protéger. »

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Article précédent
Article suivant