AccueilLa revue de presse du mercredi 25 mai

La revue de presse du mercredi 25 mai

-

À l’oc­ca­sion de ce Roland Garros 2016, nous vous propo­se­rons tous les matins une revue de presse inter­na­tio­nale de ce qui se dit sur la petite balle jaune. C’est parti pour celle du mercredi 25 mai, avec un focus sur l’en­trée en lice de Serena Williams mardi.

Sur le New York Times, on rappelle que Serena Williams n’a pas vrai­ment eu le temps de trans­pirer sur le court, passant son premier tour en seule­ment 42 minutes. Le journal améri­cain parle aussi de la petite inter­view de fin de match qu’a donné Marion Bartoli, où la numéro un mondiale a fait l’ef­fort de parler en fran­çais. Un compa­ratif avec Novak Djokovic qui apprend depuis quelques années main­te­nant la langue de Molière, afin de charmer le public français.

Le Bluefield Daily Telegraph lui préfère retenir plus que la victoire de Serena face à Magdalena Rybarikova. En effet, le journal titre « Avant même sa victoire facile, une bonne journée pour Serena Williams à Paris » rappe­lant qu’a­vant son match en fin de journée, plusieurs favo­rites et rivales de l’Américaine s’étaient prises les pieds dans le tapis. Comme Angélique Kerber et Victoria Azarenka. De quoi donner le sourire à l’ainée des soeurs Williams pour la suite du tournoi.

Le Daily Mail, s’il rappelle les défaites des prin­ci­pales oppo­santes à l’Américaine dans la journée, qu’elle était supposée jouer en quarts de finale (pour Azarenka) et demi‐finale (pour Kerber), dit aussi que le chemin est main­te­nant dégagé pour revenir sur les 22 titres du Grand Chelem de Steffi Graff. Une quête où Serena avait échoué à l’US Open, menta­le­ment trop friable. Leçon retenue pour Roland Garros ?