AccueilLe recap’ du jour à Roland

Le recap’ du jour à Roland

-

Tous les soirs de la quin­zaine pari­sienne, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de la Porte d’Auteuil.

Tous les résul­tats de dimanche

Toutes les déclas

La star du jour…

Alexander Zverev était pressé. En seule­ment 69 minutes de jeu, l’Allemand a pulvé­risé Ricardas Berankis 6–1, 6–1, 6–2. Le numéro 3 mondial, vain­queur à Munich et Madrid puis fina­liste à Rome, n’avait pas envie de s’attarder sur le court Suzanne‐Lenglen.

Le chiffre du jour…

19 ans et 1 mois… Corentin Moutet est devenu le troi­sième plus jeune joueur fran­çais à décro­cher sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Le Parisien a disposé du géant croate Ivo Karlovic de belle manière (7–6(7), 6–2, 7–6(5)). Gaël Monfils avait fait mieux (18 ans et 4 mois) comme Richard Gasquet (18 ans et 11 mois).

L’exploit du jour…

Deux pour le prix d’un. Venus Williams a été éliminée dès son entrée en lice par la Chinoise Qiang Wang (91e) 6–4, 7–5. Quelques minutes plus tard, un nouveau trem­ble­ment de terre a frappé la Porte d’Auteuil avec la sortie de Jelena Ostapenko, tenante du titre ! La Lettone (qui a commis 48 fautes directes) a été surprise par l’Ukrainienne Kateryna Kozlova (66e) contre qui elle s’incline 7–5, 6–3. Un an après son sacre surprise, Ostapenko quitte donc Paris dès le premier tour. Elle devient la deuxième joueuse tenante du titre à rendre son bien dès le premier tour après Anastasia Myskina en 2005.

La décla du jour…

Même s’il est qualifié pour le deuxième tour, Gaël Monfils n’est pas au mieux comme il l’a expliqué en confé­rence de presse : « Ce n’est pas la meilleure période dans ma vie de jeune homme. Je fais avec. Je m’accroche comme je peux. »

Le point du jour…

Pas de temps à perdre pour Grigor Dimitrov qui signe l’un des points du plus beaux points de la journée sur le premier point du tournoi !

L’insolite du jour…

C’est une phrase « intime » d’Alizé Cornet. En confé­rence de presse après sa quali­fi­ca­tion pour le deuxième tour, la Niçoise a expliqué avoir eu des douleurs au niveau des adduc­teurs. La raison : « Désolé, c’est un peu intime mais il faut en parler, les femmes ont leurs règles et quand je vais les avoir, j’ai la zone autour du bassin qui se fragi­lise énor­mé­ment. Encore un problème que les hommes n’ont pas (rires) ! »

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros