AccueilNadal : "Heureux de me sentir compétitif"

Nadal : « Heureux de me sentir compétitif »

-

La quête d’une decima pari­sienne pour Rafael Nadal débu­tera face à Benoit Paire. Lors du media day, l’Espagnol s’est exprimé sur le Tricolore tout en reve­nant sur les cinq premiers mois de l’année. Morceaux choisis.

Sur son premier match contre Benoit Paire…

« Ce n’est pas un adver­saire que vous souhaitez affronter au premier tour. C’est un joueur avec beau­coup de talent. Il possède un bon service, une bonne main mais aussi un revers fantas­tique. C’est un adver­saire dange­reux. Je vais devoir jouer à mon meilleur niveau dès le début. »

Sur son retour à Roland Garros, un an après avoir été contraint au forfait…

« J’étais à Paris avec des signes posi­tifs l’année dernière et puis ma bles­sure au poignet est arrivée. J’espère donc que l’histoire ne se répé­tera pas (sourire). Je suis très satis­fait de la manière dont je joue depuis le début de la saison. J’ai remporté trois des quatre tour­nois sur terre battue auxquels j’ai pris part. »

Sur une éven­tuelle fatigue…

« La ques­tion n’est pas de savoir si je suis fatigué ou pas. Ce qui importe, ce sont les succès sur terre battue et j’ai gagné trois des quatre tour­nois. Je suis heureux de me sentir compé­titif et de bien jouer à chaque tournoi. Oui, il y a de la fatigue et à Rome, c’était plus de la fatigue mentale que physique car j’ai enchaîné plusieurs jours de suite en jouant avec une haute inten­sité. Et main­te­nant, je suis fatigué car il fait très chaud ici (rire) ! »

Sur l’apport de Carlos Moya…

« Carlos est une personne impor­tante depuis que je suis petit. Maintenant, il est arrivé au sein de l’équipe. Nous formons un beau team avec Francis (Roig) et Toni (Nadal). Je suis très content de la manière dont nous travaillons. Tout le monde crée la meilleure atmo­sphère afin de m’aider au mieux. »

De votre envoyé spécial à Roland Garros