AccueilNadal: "L'important c'est d'être en finale"

Nadal : « L’important c’est d’être en finale »

-

Comment qualifierais‐tu le match d’aujourd’hui ?
Le match a été dur tout du long. Il a été diffi­cile au point de vue mental. Il fallait que je retourne bien. Je devais faire atten­tion avec mon service. Je suis très content d’avoir pu plier le match en 3 sets.

Tu as vu jouer Melzer ? Qu’en penses‐tu ?

Il joue incroya­ble­ment bien. Il a gagné contre Ferrer et il a fait un très bon match contre Gabashvilli. Il fait un match énorme contre Djokovic. J’ai vu la fin du match, il servait très bien et jouait tres agressif

Ca ne te perturbe pas de jouer un gaucher ?

C’est mon troi­sième dans le tournoi. Ca change un peu la tactique mais je ne déteste pas jouer contre eux.

Alors cette année tu vas pouvoir fêter ton anni­ver­saire à Roland !

Oui ! Mais je le fête­rais en journée. Pas de soirée à Mallorca cette année… (rires)


Pour toi c’est mieux de jouer Roger ou Robin en finale ?

Soderling ou Federer, peu importe. Ce que je préfère c’est jouer ce match. Que ce soit l’un ou l’autre, ça veut dire que je suis en finale. L’important pour moi, c’est d’y être. Pour l’ins­tant, je suis en demie et c’est déjà tres bien. Ce que j’aime c’est voir le meilleur des deux joueurs remporter le match. Perdre pour un grand joueur c’est diffi­cile. Si j avais perdu contre Nicolas aujourd’hui, je pense que ça aurait été plus dur à digérer pour moi. Sinon si on raisonne en terme de clas­se­ment, c’est mieux que Roger ait perdu.

Tu as recu des aver­tis­se­ments. Comment l’as tu géré ?
J’en ai parlé avec Carlos. Je suis le premier a accepter ça. Ce sont les règes mais ca m’a mis pas mal de pres­sion… Mais bon si je suis trop lent, je le mérite. En fait, j’avais l’im­pres­sion d ‘aller à toute vitesse. J’ai eu l’im­pres­sion de faire au plus vite, le temps de m’es­suyer, de me recon­cen­trer. Mais bon appa­rem­ment je prenais trop de temps. Pourtant j’ai une belle montre (rires).

Tu ne penses toujours pas au fait de rede­venir n°1 ?

C’est pas que j’y pense pas. Vous savez que je me concentre match par match. J’ai encore toute l’année pour y penser. Si je gagne et que je suis n°1 mondial, ça sera super. Au stade actuel je suis déjà assuré d’être n°2.