AccueilParmentier : "On mérite d'exister un peu plu"

Parmentier : « On mérite d’exister un peu plu »

-

Deux ans après son huitième de finale Porte d’Auteuil, Pauline Parmentier dispu­tera le troi­sième tour ! Un parcours inté­res­sant qui confirme une excel­lente première partie de saison. En confé­rence de presse, la Nordiste en a profité pour réagir aux diffé­rentes polé­miques concer­nant le manque de visi­bi­lité du tennis féminin et son absence de la Une du quoti­dien aux côtés des autres Tricolores. Le tout avec le sourire qui la caractérise.

Pauline, c’est une quali­fi­ca­tion sans trop laisser d’énergie. Une bonne nouvelle ?

« J’ai fait un match très solide et sérieux. Je suis satis­faite de m’en être sortie en deux sets sans passer trop de temps sur le court car après mon premier tour, j’ai fini tard donc coucher tard, comme ce fut le cas pour le double hier soir (lire ce mercredi). Je me suis réveillée légè­re­ment en dedans. Maintenant j’ai une journée pour préparer ma prochaine rencontre. »

Vous vous sentez vrai­ment bien à Roland Garros ?

« Je me sens vrai­ment bien ici (sourire) ! Depuis mon parcours il y a deux ans (2014), je peux dire que j’ai eu mon beau Roland Garros dans ma carrière. Depuis, j’aborde le tournoi diffé­rem­ment avec moins stress et moins d’at­tente. Je me sens un peu plus sereine et je profite de tous les moments sur le court car je sais les émotions que cela peut procurer. »

Au prochain tour, c’est Timea Bacsinszky, demi‐finaliste l’année dernière…

« Timea est une superbe joueuse. Elle est ultra régu­lière et gagne beau­coup de matchs contre des joueuses bien clas­sées. Le match s’an­nonce inté­res­sant et je suis contente d’af­fronter une telle joueuse. C’est génial de pouvoir se confronter à ce qui se fait de mieux. »

Depuis plusieurs semaines, il y a diffé­rentes polé­miques sur le manque de visi­bi­lité du tennis féminin…

« Le tennis féminin souffre pas mal des critiques de la presse. On a la sensa­tion de ne pas trop exister. On sait très bien que le tennis masculin fait rêver avec des joueurs incroyables. On se fait égale­ment criti­quer sur la parité. Ce n’est pas évident. On se bat. On aime­rait avoir un peu plus de visi­bi­lité dans la presse ou les médias. C’est un constat général. Sur 45 minutes d’émis­sion, il y a 40 minutes sur le tennis masculin et le reste pour les femmes. C’est frus­trant même si on comprend parfai­te­ment que l’on ne peut pas lutter avec le sport masculin. Maintenant, il y a aussi de très belles histoires dans le sport féminin. Je pense que l’on mérite d’exister un peu plus. »

Avec cette quali­fi­ca­tion, vous allez avoir le droit à votre Une sur le quotidien !

« Il est vrai que j’ai réagi ce matin (lire ce jeudi) à la Une du quoti­dien. Je ne suis pas énervée, il n’y a aucun souci. Ça m’a juste fait sourire. On nous demande de jouer le jeu avec la presse, il faut que l’in­verse se fasse (sourire). J’espère juste qu’il n’y aura pas de malaise par rapport à ça car c’était simple­ment pour rigoler. »

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Article précédent
Article suivant