AccueilRififi chez les filles

Rififi chez les filles

-

Que cette édition de Roland Garros est cruelle pour les top‐players dans le tableau féminin ! Alors que le deuxième tour n’est pas encore terminé, trois des six premières têtes de série ont déjà pris la porte : Simona Halep, Eugenie Bouchard et Caroline Wozniacki. La liste a failli s’al­longer ce midi avec Petra Kvitova, qui a sacré­ment du batailler pour aller cher­cher une victoire. Voilà qui apporte un peu de frai­cheur en cette quinzaine !

Alors que chez les hommes les grosses surprises ne sont pas encore vrai­ment tombées, le tableau féminin est plus géné­reux avec les spec­ta­teurs. En effet, les débats du côté de la WTA apportent leur lot de décep­tions et de défaites surpre­nantes, condui­sant à des élimi­na­tions préma­tu­rées. Mais par n’im­porte lesquelles ! Pas moins de trois des six premières têtes de série ont déjà pris la porte, Porte d’Auteuil. C’est Eugenie Bouchard qui a ouvert le bal, se faisant surprendre par une Kristina Mladenovic en très grande forme. Face à la fina­liste des Internationaux de Strasbourg, la Canadienne a perdu plus qu’un simple match, mais égale­ment les points de sa demi‐finale de l’an passé. Toutefois, elle n’est pas la seule à avoir subi un lourd revers tôt dans la compétition.

De grands noms qui tombent ‑trop‐ tôt

Hier, c’était au tour de Simona Halep de prendre la porte. La Roumaine s’est fait mangée tout cru par Lucic‐Baroni, véri­table vétéran du circuit. Une défaite qui fait tache pour une joueuse que l’on annon­çait comme outsider de premier choix dans la lutte pour le titre à Paris. Cependant, la prin­ci­pale inté­ressée ne se fait pas de mouron pour autant : « Ma carrière n’est pas finie, il me reste de nombreuses années. Le fait de perdre un match aujourd’hui ne signifie pas que c’est terminé ni que je ne gagnerai plus jamais. Je pense qu’il faut main­te­nant analyser ce qu’il s’est passé, ce que je dois améliorer. ». Enfin, aujourd’hui, c’est Caroline Wozniacki qui quitte le tournoi dès le deuxième tour et une défaite face à Julia Goerges. Peut‐être la défaite la moins surpre­nante, vu le passif de la Danoise à Roland Garros et la qualité de son adver­saire du jour. Toutes ces élimi­na­tions sont faites pour envoyer un message à Serena, Sharapova et compa­gnie : méfiez‐vous car les premiers tours peuvent être cruels sur le terre battue parisienne !

Article précédent
Article suivant