AccueilTsonga s'est baladé

Tsonga s’est baladé

-

Jo‐Wilfried Tsonga a litté­ra­le­ment étouffé son adver­saire et ami Josselin Ouanna ce mercredi au deuxième tour de Roland Garros. Le Manceau s’im­pose en trois sets secs (6÷0 61 63) et 1h19 de jeu. Au prochain tour, il affron­tera le vain­queur du match Guillermo Garcia‐Lopez – Thiemo de Bakker.

On atten­dait beau­coup de ce duel entre potes. Mais cela n’a pas donné grand chose sinon une prome­nade de santé pour Jo‐Wilfried Tsonga. Nul doute que le Manceau aura apprécié après son mara­thon de près de 4 heures au premier tour face au surpre­nant Allemand Daniel Brands. Il n’empêche que Josselin Ouanna a manqué son rendez‐vous, et quitte ce Roland Garros de bien triste manière.

Dans la première manche, Tsonga fait le métier sans parti­cu­liè­re­ment briller. Mais son adver­saire ne parvient pas à gagner les points qui comptent, se crispe et commet de plus en plus de fautes directes. Une petite ving­taine de minutes plus tard, le numéro 1 fran­çais mène une manche à rien (6÷0).

Rapidement breaké dans le second acte, Ouanna parvient enfin à remporter son premier jeu (3−1). Mais bien installé dans le terrain, Jo déroule, place ses mines de coup droit sans trem­bler. Résultat : 61 en 23 minutes, une de moins qu’au premier set.

D’entrée de 3ème manche, Tsonga met défi­ni­ti­ve­ment la tête de son adver­saire sous l’eau. Il breake d’en­trée, se détache 2–0. Sans forcer, Jo main­tient son avance et empoche cette troi­sième et dernière manche 63.

Un deuxième tour très tran­quille donc, pour un Tsonga très confiant et relaxé. Le Manceau remporte ce second match dans des condi­tions bien diffé­rentes du premier, de bon augure pour la suite du tournoi. Et la suite pour Jo ce sera soit Guillermo Garcia‐Lopez soit Thiemo de Bakker. Sûrement plus compliqué mais large­ment à sa portée.