AccueilITFFeuerstein, la puissante

Feuerstein, la puissante

-

Cette semaine, la rédac­tion de WeLoveTennis s’im­merge dans un tournoi 10 000 féminin, le 3ème Open GDF SUEZ de Lyon. Une manière de vous faire décou­vrir le circuit ITF, des joueuses de tennis loin des médias et des contrats publi­ci­taires, qui font des conces­sions pour leur passion. Le Facebook du tournoi : ici

Claire Feuerstein se qualifie pour sa deuxième finale à l’Open GDF SUEZ de Lyon, en battant Silvia Njiric 6–2 6–3. La Française n’a commencé sa carrière profes­sio­nelle qu’a­près avoir obtenu son bac. Aujourd’hui, elle a déjà occupé la 171ème place mondiale et joué les quali­fi­ca­tions dans trois des quatre Grands Chelems. Rencontre avec une joueuse en quête de confiance en ce début de saison.

Son match
J’étais tendue sur le court depuis le début du tournoi. Aujourd’hui, c’était mieux. Silvia Njiric est très complète, elle peut devenir une bonne joueuse. Elle était surement un peu fati­guée par son match d’hier. Je peux encore améliorer mon jeu, surtout en service et en coup droit. J’espère que ce sera pour demain ! (Rires)

Ses objec­tifs
Je suis ici pour prendre de la confiance et mettre mon jeu en place. A plus long terme, mon objectif est de rentrer dans le top 100. Ca me permet­trait aussi de souf­fler finan­ciè­re­ment. Mais c’est vrai que quand on joue un 10 000 , comme ça, ce n’est pas pour l’argent, ni même vrai­ment pour les points, mais surtout pour les matches. Ca permet de retrouver des sensa­tions et j’en avais besoin.

Jouer à Lyon

Je suis de Grenoble, alors c’est agréable d’avoir sa famille autour du court. Je n’ai joué que des tour­nois à l’étranger donc ça fait aussi plaisir de se sentir soutenue par le public.

La finale
Je ne connaîs pas Anna‐Giulia Remondina. J’aimerais gagner le tournoi car remporter un titre ça compte, ça montre qu’on peut remporter cinq matchs d’af­filée, qu’on est solide. Et puis j’ai­me­rais aussi voir mon nom inscrit sur le mur, comme le sont ceux des deux précé­dentes vainqueurs !