AccueilLe blog de la rédac'Simon : "On discutait il y a quelques jours avec Marin Cilic...

Simon : « On discu­tait il y a quelques jours avec Marin Cilic et il m’a encore confié « Compétiteur, ce n’est pas mon truc»…

-

Si l’on a large­ment évoqueé le livre de Gilles Simon sur Welovetennis, nous avons égale­ment mené un travail d’en­quête pour savoir si la théorie du joueur trico­lore avait un écho favo­rable auprès des forma­teurs, coachs, et entraîneurs. 

Nous avions d’ailleurs prévu d’en faire le sujet central du numéro 76 de notre maga­zine mais la crise du Covid‐19 ne nous permettra pas de le distri­buer effi­ca­ce­ment le maga­zine dans notre réseau. 

Le dossier a donc été clos mais les contenus existent et nous nous ferons un plaisir de vous les déli­vrer régu­liè­re­ment en fonc­tion de l’actualité. 

En atten­dant cette diffu­sion qui a déja commencé avec l’avis de Cyril Cornu ce matin, nous avons donc lu atten­ti­ve­ment la dernière inter­view donnée par Gilles. Elle sera publié dans l’Equipe Magazine ce samedi mais elle est déja dispo­nible sur le site web du quotidien. 

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à force de vouloir avoir raison, Gillou s’en­ferme dans un mode de raison­ne­ment qui fera sourire certains spécia­listes notam­ment à la lecture de sa réponse sur la peur où il déroule une théorie sur un joueur croate bien connu.

« Selon vous, tous ceux qui jouent au tennis, y compris au plus haut niveau, ont peur. Même Federer.
Chez Roger, ça se voit moins que les autres. Mais pour­quoi Novak fait son yoga, sa relaxa­tion ? Et Rafa, c’est parce qu’on le voit se taper sur la cuisse en criant « vamos » qu’il aurait en perma­nence un mental de killer ? Désolé, mais je connais des vain­queurs de Grand Chelem qui n’ont pas la rage. On discu­tait il y a quelques jours avec Marin Cilic et il m’a encore confié : « Compétiteur, ce n’est pas mon truc. » Je rappelle que Marin a gagné l’US Open (en 2014). Il a joué deux finales de Grand Chelem (Wimbledon 2017, Open d’Australie 2018). Il nous a mis plusieurs fois des pions en Coupe Davis. Pourquoi ne serait‐il pas un exemple à suivre ? »