AccueilOpen d'AustralieDjokovic : "Seppi, ce sera un match physique"

Djokovic : « Seppi, ce sera un match physique »

-

Novak Djokovic était simple­ment trop fort pour Quentin Halys. Le Frenchie a néan­moins affiché un très beau visage que le Serbe n’a pas manqué de souli­gner à l’issue de la rencontre. Une confé­rence de presse au cours de laquelle le numéro 1 mondial a été bous­culé suite aux révé­la­tions de Tuttosport. Nole a tenu à nier ces accu­sa­tions qu’il juge « sans preuve ». Le Serbe évoque égale­ment son prochain adver­saire, Andreas Seppi. Morceaux choisis.

Sur sa pres­ta­tion du jour contre Quentin Halys…

« J’ai réalisé un bon match. Le troi­sième set a été accroché, c’était une bataille. Le crédit lui en revient pour s’être battu et pour avoir bien servi. Dans le tie‐break, j’ai su conserver mes nerfs et produire un tennis solide. C’est un joueur puis­sant avec un grand coup droit. Il est agressif dès qu’il a la moindre oppor­tu­nité. Il a mérité les applau­dis­se­ments à la fin du match ! »

Sur son prochain adver­saire, Andreas Seppi…

« Il a gagné contre Roger Federer l’année dernière au troi­sième tour. Il aime jouer ici. Il a déjà évolué à de nombreuses reprises contre des tops joueurs dans des grands courts. Il faudra que je sois prêt à disputer des rallyes. Ce sera un match physique (…) Seppi est un joueur d’expérience, solide sur sa ligne de fond. Il joue à plat tout en étant très rapide. Ici, les courts sont un peu plus rapides que dans d’autres tour­nois sur dur. Je pense qu’il aime ça. Il aime avoir du rythme. »

Sur la défaite de Rafael Nadal dès le premier tour…

« J’ai vu une partie de la rencontre. Vous savez, quand le tableau est sorti, affronter Verdasco au premier tour était des adver­saires les plus relevés. C’est un excellent joueur. Il est impré­vi­sible. Quand il est dedans, comme ce fut le cas hier (lire ce mardi), il est très dur à battre car il est extrê­me­ment agressif. »

Sur les accu­sa­tions de trucage révé­lées par Tuttosport concer­nant un match de 2007 à Bercy contre Santoro…

« C’est faux ! (…) Je n’ai rien de plus à dire. J’ai dit ce que j’avais à dire ces deux derniers jours. Jusqu’à ce que quelqu’un apporte de réelles preuves, ce ne sont que des spécu­la­tions pour moi. Oui j’ai perdu. N’importe qui peut créer une histoire à partir de n’importe quelle défaite d’un top player dans les premiers tours. C’est absurde. Ce sont des accu­sa­tions sans preuves. C’est juste de la spécu­la­tion. Il n’y pas d’histoire. »

Article précédent
Article suivant