AccueilOpen d'AustralieLa perf' du jour

La perf’ du jour

-

La rédac­tion de Welovetennis vous propose une série de billets pour déter­miner les perfor­mances et les échecs les plus marquants de chaque journée. D’accord, pas d’ac­cord, votre avis nous inté­resse alors… Commentez !

La perfor­mance du jour, on va dire, n’est, à mes yeux, pas vrai­ment d’ordre pure­ment sportif. Entendons par là guidée par le carac­tère excep­tionnel d’un mal classé battant un joueur tête de série. Non, cette fois – et c’est un peu cocasse – c’est à Edouard Roger‐Vasselin que devrait revenir cet honneur. Qu’il ait pu battre Carlos Berlocq sur dur n’est pas en soi un exploit incom­men­su­rable. Le Français est 40e mondial et l’Argentin… 41e. Ce sont deux joueurs capables de perfor­mances de premier ordre, comme d’échecs improbables.Véritablement, c’est le fait qu’Edouard ait pu non seule­ment tenir un match de quatre sets en étant malade à cause de la chaleur, mais aussi le gagner. « A la fin du troi­sième set, je n’étais pas bien du tout, j’étais ailleurs et je me deman­dais comment j’allais tenir physi­que­ment le quatrième voire le cinquième set. J’avais des fris­sons, j’ai senti des crampes arriver et j’ai vomi quatre fois sur le court. À cause de la chaleur ! »

Toute personne qui a déjà essayé de rester concen­trée sur son sport tout en ayant l’es­tomac en vrac sait de quoi il retourne. C’est une vraie performance !