AccueilOpen d'AustralieMurray, cap sur la récupération

Murray, cap sur la récupération

-

Quelques mots tardifs d’Andy Murray en confé­rence de presse, après sa victoire sur Roger Federer. Il faut déjà penser à la finale et à la récupération…

Andy, un bilan après ce match que vous avez dominé…
Je ne dirais pas que j’ai dominé le match, je ne vois pas néces­sai­re­ment les choses comme ça. J’ai réalisé plus de breaks vers la fin, évidem­ment. Ce qui m’a permis de gagner un certain nombre de points. Mais je trouve surtout que j’ai fait du bon boulot, ce soir. J’ai fait toutes les choses qu’il fallait que je fasse. Et je les ai bien faites. Et, ce, même après les deuxième et quatrième sets, dont la perte a été diffi­cile parce que je n’étais pas au mieux. Derrière, j’ai, à chaque fois, réussi à me mettre en bonne posi­tion. J’ai été heureux de ma réaction.

Vous l’avez battu pour la première fois en Grand Chelem, on imagine que c’est très positif…

C’est très satis­fai­sant. J’avais perdu des matches qui avaient été diffi­ciles à digérer face à lui, en Grand Chelem. En gagner un, comme je l’ai fait ce soir, c’est évidem­ment super. Mais je suis sûr qu’on se jouera à nouveau en Grand Chelem ; à ce moment‐là, ça m’ai­dera de l’avoir battu ainsi.

Il a toujours couru après le score. C’est aussi votre impression ?

C’est la manière dont le score a évolué. J’ai gagné le premier set et, en fait, j’ai été devant au score quasi­ment tout au long du match. Mais il s’est extrê­me­ment bien accroché, il m’a forcé à jouer un cinquième set. Dans cette manche, c’est bien d’avoir très vite pris l’avan­tage, parce que, quand il a été derrière, il a joué quelques points énormes.

Vous pensez que vous aurez récu­péré dimanche ?

On ne sait jamais comment on va se sentir le jour d’après. C’est très tard, là. Je serai fatigué demain, donc je vais faire en sorte de dormir le plus long­temps possible et de suivre toutes les étapes de ma récu­pé­ra­tion. Je frap­perai un tout petit peu, je pense. Je vais faire mon possible pour être dans la meilleure condi­tion physique dimanche. Il faut être réaliste, je ne serai pas dans un parfait état, vu la manière dont s’est déroulé la rencontre, ce soir. Mais ça ne veut pas dire que je ne vais récu­pérer suffi­sam­ment pour jouer mon meilleur tennis.