AccueilOpen d'AustralieRublev, au bord de la crise de nerf, s'en sort in extremis...

Rublev, au bord de la crise de nerf, s’en sort in extremis face au Federer brésilien

-

Tous les fans se souviennent parfai­te­ment de la victoire au 1er tour de Roland‐Garros sur le central du Brésilien Seyboth Wilfd face à un certain Daniil Medevedev. 

À l’issue de ce succès inat­tendu, la ressem­blance du jeu du brési­lien avec celle du Maestro suisse avait été remarqué notam­ment sur le service ou encore sur quelques tics. 

Face à Rublev, le Brésilien a joué avec le même cran que sur terre battue. Offensif et insou­ciant, il a provoqué un Andrey Rublev inquiet et sur la défensive. 

Sauvant quatre balles de match dont trois consé­cu­tives à 6 partout dans la dernière manche, Thiago s’of­frait donc un super tie‐break et prenait l’as­cen­dant psychologique.

En face, Rublev cher­chait du regard son clan mais il était forcé­ment au bord de la crise de nerf. 

Seyboth Wild démar­rait fort (3−0), puis 6–4 avant de commencer à gamberger. 

Etonnamment calme, Andrey restait alors dans sa bulle et retrou­vait enfin de bonnes zones. Il enchai­nait par une série de cinq points de suite et pouvait enfin lever les bras au ciel après avoir frisé la correctionnelle.

Cette victoire en 5 manches (7−5, 6–4, 3–6, 4–6, 7–6(6)) risque de compter dans l’aven­ture austra­lienne de la tête de série 5, outsider pour le titre malgré ses débuts laborieux.