AccueilOpen d'AustralieThe Melbourne Coffee : Cornet éliminée, Dimitrov en huitièmes

The Melbourne Coffee : Cornet éliminée, Dimitrov en huitièmes

-

Chaque matin de la quin­zaine, la rédac­tion de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événe­ments de la nuit austra­lienne afin de vivre plei­ne­ment le « Happy Slam » !

Suivez tous les résultats !

Les faits de la nuit…

Le beau parcours de Marta Kostyuk a pris fin au troi­sième tour. L’Ukrainienne, âgée de 15 ans et sensa­tion du tournoi, a été éliminée par son aînée Elina Svitolina qui l’emporte tran­quille­ment 6–2, 6–2. En huitièmes de finale, la numéro 4 mondiale affron­tera la Tchèque Denisa Allertova (130e). L’autre huitième de finale connu dans le tableau féminin oppo­sera Petra Martic à Elise Martens. Cette dernière a stoppé Alizé Cornet en s’imposant 7–5, 6–4. Un match avec une physio­nomie étrange puisque la Belge a mené 4–1 au premier set et 5–2 au deuxième avec à chaque fois des diffi­cultés pour conclure.

Dans le tableau masculin, Grigor Dimitrov a franchi l’obstacle Andrey Rublev. Comme au tour précé­dent face à Mackenzie McDonald, le Bulgare a souf­fert en remet­tant tout seul dans le match le Russe alors qu’il menait 6–3, 4–2. Le numéro 3 mondial a eu le dernier mot et s’impose 6–3, 4–6, 6–4, 6–4 pour rejoindre les huitièmes de finale. Kyle Edmund, Pablo Carreno Busta ont égale­ment validé leur billet pour les huitièmes.

Le chiffre du jour… 60

Comme la veille, la journée de vendredi est parti­cu­liè­re­ment « caliente ». Si la tempé­ra­ture est d’environ 40° à l’ombre, elle est d’environ 60° sur le court. On comprend aisé­ment la souf­france des joueurs et des joueuses…

La décla du jour…

Preuve que la chaleur est terrible, Alizé Cornet a eu un coup de chaud lors de son duel face à Elise Mertens. Et la Niçois l’a dit en confé­rence de presse : « J’ai eu deux ou trois jeux où j’étais dans l’espace. »

Le point du jour…

L’amortie déli­cieuse de Kyle Edmund…

L’insolite du jour…

Grigor Dimitrov n’est pas content alors il s’en prend à son tee‐shirt… Enfin il essaie.