Accueil Roland Garros

Mauresmo, première femme direc­trice de Roland‐Garros : « J’attends le jour où on ne parlera plus du genre et on parlera de compé­tences, d’aptitudes »

1948

De passage dans l’émis­sion C à Vous sur France 5, Amélie Mauresmo, qui a récem­ment remplacé Guy Forget pour devenir la première femme direc­trice de Roland‐Garros, s’est exprimée à ce sujet en esti­mant que la société fran­çaise avait encore beau­coup de retard sur cette ques­tion du genre. 

« C’est toujours un peu la ques­tion et c’est d’ac­tua­lité d’ailleurs, mais c’est vrai que savoir qu’on en est encore à se dire ‘Pour la première fois, c’est une femme’, c’est un petit peu dommage. Donc moi, j’at­tends le jour où on passera au‐delà de tout ça, où on ne parlera plus du genre et on parlera de compé­tences, d’ap­ti­tudes. On est encore un peu à la bourre mais c’est la preuve qu’on avance et voilà ! Peut‐être que dans quelques années, on se retrou­vera et on parlera d’autres choses. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.