Accueil Roland Garros

Tsonga : « Alcaraz doit gagner le match 6–1, 6–2, 6–2. La vérité, c’est qu’il a encore des petits creux et contre un Djokovic, ça peut coûter très très cher »

63231

Époustouflant en quarts de finale de Roland‐Garros mardi soir contre Stefanos Tsitsipas, Carlos Alcaraz a obtenu deux balles de match à 5–2 dans le troi­sième set. Mais il a fina­le­ment dû attendre le tie‐break avant de s’im­poser, suite à un un sursaut d’orgueil de son adver­saire.

En direct sur Prime Video, Jo‐Wilfried Tsonga a rapi­de­ment évoqué cette seule fausse note du match pour l’Espagnol de 20 ans. 

« Il faut quand même rappeler qu’il doit gagner le match 6–1, 6–2, 6–2. La vérité, c’est que de temps en temps, il a encore des petits creux. Contre un Djokovic, ce petit creux peut coûter très très cher. Parce que vendredi, tu te retrouves dans un tie‐break contre Djokovic qui va rien rater. Finalement tu perds le tie‐break, tu te retrouves au quatrième set et là, le combat est engagé et il peut se passer vrai­ment des choses. Effectivement, il n’y a pas eu de match pendant prati­que­ment toute la partie puis on a un Tsitsipas qui a montré qu’il était 5e mondial. Il aurait pu se décourager. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.