Même s’il travaille pour le tournoi de Roland‐Garros où il interview les joueurs et les joueuses sur le court lors de cette édition 2023, Mats Wilander n’hésite néanmoins pas à dire tout haut ce qu’il pense tout bas.
Alors qu’il était invité à réagir sur les antennes d’Eurosport à la programmation très masculine des sessions de nuit (six matchs masculins pour six sessions de nuit jusqu’à présent), le Suédois n’a pas mâché ses mots et a même trouvé une solution au cas où le match féminin en question ne s’éterniserait pas.
« Je pense qu’il est ridicule de ne pas programmer des matchs féminins en session de nuit. C’est un problème tellement facile à résoudre. Vous ajoutez une paire française en double mixte où les matchs sont plus courts, ils ne jouent pas trois sets, ils jouent un tie‐break à un set partout. Il ne reste plus qu’à leur offrir une heure de divertissement supplémentaire au cas où Iga Swiatek jouerait. Les gens ici aimeraient soutenir une équipe mixte française en double sur le court central. Je ne pense pas que le problème soit là, je pense qu’il y a un autre problème parce que le problème est très facile à résoudre. »
Publié le vendredi 2 juin 2023 à 18:13